Accueil Cinéma 4K TRANSFORMERS 5 – Test Blu-ray 4K UHD

TRANSFORMERS 5 – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma Le 23 novembre 2017 par Anthony Cocain

On le sait, la saga Transformers au cinéma ne parvient plus à convaincre les fans… et ce Transformers 5 : The Last Knight, aussi spectaculaire soit-il, ne redore pas son blason… Quoiqu’il en soit, nous nous sommes attardés sur l’apport 4K UltraHD du blu-ray et de ce côté c’est de la haute performance!

Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager (Marl Wahlberg), Bumblebee, un Lord anglais (Anthony Hopkins) et un professeur d’Oxford (Laura Haddock). Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Voilà, c’est toujours sur un ton épique qu’est introduit un film Transformers et là puisque jamais puisqu’on commence avec un combat mêlant le Roi Arthur, Merlin et toute la bande… Vous l’aurez compris, ce 5ème opus mise sur la « chevalerie » et transposé aux Transformers ça a certes de la gueule mais niveau scénario c’est de moins en moins crédible.

Le film est un déluge d’effets spéciaux, une exagération des effets pyrotechniques, un cumul de dialogues au ras des pâquerettes et au final un rythme plutôt lent… Mais ce qu’on attend de ce genre de film c’est du spectacle et du divertissement. Pour cela on est servi et c’est parfaitement servi par l’apport 4K…

Combinant divers techniques d’images avec les prises de vues réelles et les intégrations numériques, Transformers 5 propose ici une résolution 2160p mais qui, couplée à la technologie HDR fait des merveilles.

On profite à chaque plan d’une précision chirurgicale, d’images chatoyantes et d’une profondeur de champs à toutes épreuves. Que ce soit dans les phases obscures ou les phases lumineuses, la précision d’image est toujours là et avec les carrosseries rutilantes des Transformers on en prend plein les mirettes (c’est également valable pour les gros plans sur les visages humains d’ailleurs). Merci le HDR.

Ce Blu-ray 4K UHD de Transformers 5 est donc un top démo qui en met plein la vue.

Mais en ce qui concerne l’audio en VF il faut se contenter d’un Dolby Digital 5.1. Il fait le boulot niveau spatialisation mais reste timide par rapport à la VO Dolby Atmos 7.1 qui pète tout!

Si vous occultez la faiblesse scénaristique et de mise en scène de ce Transformers, vous avez ici un Blu-ray 4K UHD à posséder si vous êtes un perfectionniste du home-cinema.

Film visionné sur TV 4K HDR Panasonic 58DX700 + Xbox One X. Pas de Bonus sur le disque testé. 

Posté le 23 novembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.