Accueil Cinéma Blu-Ray TRANSFORMERS 2 – test Blu-ray!!!

TRANSFORMERS 2 – test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 13 novembre 2009 par Anthony Cocain
transformers-6.jpg

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky (Shia Labeouf) a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu’il s’apprête à entrer à l’université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela (Megan Fox) et de ses parents pour la première fois de sa vie. Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et une nouvelle agence, NEST, a été mise en place. Avec l’aide d’officiers connaissant parfaitement le terrain comme Lennox et Epps, NEST a pour mission de collaborer avec les Autobots pour éviter un nouvel affrontement avec les Decepticons… et c’est bien la menace qui guette avec les sombres plans de The Fallen, un Decepticon rancunier…

Transformers premier du nom avait séduit par ses effets spéciaux, la représentation des robots et l’histoire à la fois sombre et édulcorée avec l’histoire en parrallèle de l’ado Sam Witwicky. Ce Transformers 2 continue dans le même esprit mais en en faisant certainement trop sur les effets spéciaux omniprésent. Le résultat : l’histoire est tailladée par ces scènes de spectacle certes bien fichues mais souvent sans intérêt dans l’intrigue. Les 2h30 de film aurait pu se résumer à 1h30 sans problème pour une intrigue complète. C’est donc le reproche que l’on puisse faire : trop d’effets spéciaux tuent la trame scénaristique. Quoiqu’il en soit, Transformers 2 n’en perd pas moins son potentiel divertissant avec un film dans lequel on ne s’ennuit pas et qui en met plein les mirettes sans compter la dose d’humour et les charmes de Megan…

transformers-3.jpg

Techniquement, ce blu-ray honore la qualité visuelle du film avec une image précise, une colorimétrie généreuse et équilibrée et des contrastes profonds. Le grain est léger mais volontaire, donnant de la consistance à un film qui aurait pu paraitre trop numérique. Cette version Big Screen propose en plus les scènes Imax du fim comme elles sont apparues en salle avec des passages donc en 1.78 soit en plein écran sur 16/9. Ces rares scènes concernent notamment des gros moments d’actions en milieu et fin de film avec notamment le duel entre Optimus Prime et Megatron ou la transformation du Transformers géant avec ses engins de chantier. Cela vaut le détour et c’est dommage que l’édition française ne respecte pas ces formats d’image.

Au niveau sonore, c’est du top aussi. Si la VF n’est pas Master Audio, le 5.1 reste précis avec des basses puissantes qui jouent avec les bruits de transformations ou les chocs titanesques entre robots. Mais on sent la compression et le frontal manque de puissance. La VO en Master Audio quand à elle, surpasse tout et rend le surround incroyable.

transformers-5.jpg
transformers-7.jpg
transformers-2.jpg

Cette édition proposant 2 disques, un d’entre eux est consacré aux Bonus avec de quoi faire. Je n’ai pas tout visionné mais je vous invite à consulter cet article pour en savoir plus.

Malgré une histoire en dessous de ce qu’on aurait pu espérer, Transformers 2 est un film de divertissement avec de l’action trépidante et des effets spéciaux exceptionnels. Cette édition Blu-ray US Big Screen est au top techniquement. En France le DVD/Blu-ray de Transformers 2 sort le 1er décembre et offrira les mêmes caractéristiques et le même contenu sans les scènes Imax de l’édition testée.

Posté le 13 novembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.