Accueil Cinéma Blu-Ray TEKKEN 3D PRIME EDITION – Test 3DS

TEKKEN 3D PRIME EDITION – Test 3DS

Posté dans Blu-Ray Le 23 février 2012 par Anthony Cocain

tekken,3DS,nintendo,tecmo

tekken,3DS,nintendo,tecmoDès la sortie de la Nintendo 3DS l’année dernière on avait droit à un jeu de baston (Street Fighter…) qui montrait que la DS n’était plus seulement destinée aux plus jeunes comme on pouvait parfois le penser. Ce mois-ci, Namco le démontre une nouvelle fois avec l’arrivée de Tekken 3D : Prime Edition, un portage du très célèbre jeu de baston, la 3D sans lunette en plus…

Sur consoles de salon, 6 opus on vu le jour depuis plusieurs années et c’est sur le dernier d’entre eux que se calque cette version 3DS. On y retrouve un concept de jeu baston inchangé et toujours efficace avec les personnages qu’on connait bien dans quelques arènes nouvelles.

Comme toujours dans ce genre de jeu, soit on bourrine dans réfléchir, soit on apprend les nombreuses combinaisons de coups possibles. Cette dernière approche permet d’exploiter au mieux chacun des personnages et d’apprécier encore plus le titre évidemment.

tekken,3DS,nintendo,tecmo

tekken,3DS,nintendo,tecmo

tekken,3DS,nintendo,tecmo

Avec des graphismes 3D plutôt poussés sur cette 3DS, le jeu permet de profiter de nombreux mouvements : au sol, contre les murs ou dans les airs, chaque combattant dispose de coups spéciaux spectaculaires et souvent dévastateurs. C’est violent et beau à la fois… mais c’est violent… Surtout quand le nouveau système de Rage se met en marche afin de décupler la force du perso!

La maniabilité est plutôt bonne globalement mais les joueurs les plus pointus pesteront sans doute pour réaliser des coups plus complexe, la faute à une ergonomie de la console pas forcément adequate. Quoiqu’il en soit, il y a moyen de s’amuser avec ce Tekken 3D car il propose 4 modes de jeu. Rien de novateur mais on trouve Combat Rapide, Versus, Entrainement et Survie Speciale (enchainement de combats avec une seul jauge de vie… qui ira le plus loin?). On nous épargne le mode Histoire qui m’a toujours semblé mauvais dans les autres opus…

Si l’IA est bien dosé, il sera forcément plus agréable d’en découdre en multi local ou online si vous le pouvez. Avec sa quarantaine de combattants hauts en couleurs, le jeu permet de s’amuser un moment et de relever le défi avec différents types de combattants.

Hormis cela, Tekken reste Tekken avec un concept bien huilé mais sans grande innovation qui risque de lasser… C’est peut-être pour cela que Namco propose, sur la cartouche, l’intégralité du film Tekken : Blood Vengeance (toujours bon à prendre) et la possibilité de collectionner des “cartes” de persos… Mouais…

Posté le 23 février 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.