Accueil Cinéma Blu-Ray STAR TREK : test Blu-ray!!!!

STAR TREK : test Blu-ray!!!!

Posté dans Blu-Ray Le 11 mai 2009 par Anthony Cocain
star_trek_5.jpg

startrek_br.jpgC’est le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire. Dans ce périple semé de dangers, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé…

On ne pensait plus revoir un Star Trek au cinema. Avec les technologies actuelles, le réalisateur JJ Abrams nous propose une fresque spectaculaire qui garde l’esprit d’antan de la célèbre série TV. Que ce soit dans le design ou la musique, on se sent dans l’univers Star Trek. Certains diront que le film est un peu trop convenu ou stéréotypé, quoiqu’il en soit, il fait honneur à la saga en mettant au goût du jour un space opera qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

star_trek_1.jpg
star_trek_3.jpg
star_trek_4.jpg

Cette version blu-ray propose du lourd en terme d’image avec un encodage AVC / 1080P de haut vol. Hormis quelques plans moins précis ici ou là, l’image est globalement parfaite offrant un piqué redoutable. La colorimétrie très flashy de Star Trek est parfaitement respecté et garde un tout très homogène. On constate un léger grain volontaire qui ne nuit pas à la précision HD et qui donne au contraire un côté “cinema” pas dérangeant bien au contraire. Au niveau sonore, on jalouse forcément la piste VO en TrueHD 5.1 qui fait des merveilles que ce soit dans la spatialisation que dans la puissance des basses. La VF en DD 5.1 est en-dessous, c’est flagrant, mais même si elle est moins dynamique offre une bonne expérience sonore. Dommage que Paramount fasse cette impasse sur la version française pour ce genre de film à spectacle.

Dans cette version 2 blu-ray on a de quoi faire en Bonus. D’abord sur le premier disque on trouve un commentaire audio de J.J. Abrams en compagnie de Bryan Burk, Alex Kurtzman, Damon Lindelof et de Roberto Orci. Et sur le deuxième disque il y a tout plein de choses :

Là où nul homme… (16mn41 – HD – vost) : Un module qui nous présente l’équipe responsable de l’adaptation et leur façon de travailler. – Le casting (28mn53 – HD – vost) – Une nouvelle vision (19mn31 – HD – vost) : J.J. Abrams et ses producteurs parlent de leurs inspirations notamment. – Les vaisseaux (24mn33 – HD – vost) – Les extraterrestres (16mn30 – HD – vost) – Les planètes (16mn10 – HD – vost) – Les costumes et les accessoires (9mn22 – HD – vost) – Ben Burtt et les effets sonores de Star Trek (11mn45 – HD – vost) – La musique (6mn28 – HD – vost) – La vision de Roddenberry (8mn47 – HD – vost) : Un module dédié à la vision du créateur (aujourd’hui décédé) du mythe. – 9 Scènes inédites (avec commentaire audio en option – 13mn30 – HD – vost) – Le simulateur StarFleet (vo uniquement) : vous aurez le choix entre le vaisseau UUS Enterprise et le Narada des Romuliens. L’occasion de découvrir les vaisseaux sous toutes leurs coutures. – Un bêtisier et quelques bandes annonces… Ouf… vous noterez que ces fabuleux documentaires sont en HD.

Infos divers sur le blu-ray : Format 2.35 – 16/9 compatible 4/3 – Double couche – Interactivité : standard – Langages : – Français DD 5.1 – Anglais TrueHD 5.1 / Italien / Allemand / Espagnol DD5.1 – Sous-titres : Anglais / Français / Néerlandais… – Réalisateur: JJ Abrams – Acteurs : Chris Pine, Eric Bana, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Leonard Nimoy, Winona Ryder – Durée : 128 minutes – Suppléments – Date de sortie : 27 Octobre 2009.

Posté le 11 mai 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.