Accueil Cinéma Blu-Ray SPIDER-MAN : NEW GENERATION – Test Blu-ray

SPIDER-MAN : NEW GENERATION – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 20 juin 2019 par Anthony Cocain

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

C’est sans doute l’un des tous meilleurs films d’animation de ces dernières années. Avec son style graphique atypique et percutant, sa mise en scène et son approche de l’univers de Spider-Man, le film nous scotche du début à la fin. En plus de cela, la musique est excellente et on adore les références aux comics avec les onomatopées ou quelques bulles à l’écran. Sony Animation signe là un bel hommage à Spider-Man et à ses semblables en faisant le lien entre les comics d’antan et ceux des toutes dernières années. Génial!

La version Blu-ray fait honneur à l’excellente réalisation artistique du film avec des couleurs toujours chatoyantes, d’excellent effets de lumière et tout cela est d’une précision redoutable. Splendide. Et côté son, la VF DTS-HD Master Audio 5.1 fait le taf avec la part belle aux musiques et à certains effets surround. Top.

Le Blu-ray propose aussi pas mal d’excellents bonus : hommage aux créateurs Stan Lee et Steve Ditko, le casting vocal, les easter eggs, différents entretien, conception des personnages, clips karaokés et notamment un excellent court-métrage avec Peter Porker alias Spider-Ham…

Conditions de test : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 20 juin 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.