Accueil Cinéma 4K SOLO – Test Blu-ray 4K UHD

SOLO – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma Le 9 octobre 2018 par Anthony Cocain

N’ayant pas vu le film au cinéma, j’ai donc découvert ce SOLO, spin-off de la saga Star Wars consacré au personnage de Han Solo. Un peu dubitatif au départ je suis au final plutôt agréablement surpris avec une intrigue proche de l’esprit de ce qu’on a vu avec Rogue One.

Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars…

Le film est fidèle à l’esprit Star Wars avec ses personnages de tous types, ses décors impressionnants et ses véhicules si particuliers. Le choix de l’acteur pour incarner Han Solo (Alden Ehrenreich) est discutable mais il est entouré d’acteurs efficaces comme Woody Harrelson (Tobias Beckett), Emilia Clarke (Qi’Ra) ou Donald Glover (Lando Calrissian). Notons aussi la présence marquante du droïde L3-37. Le réalisateur Ron Howard nous offre ici une histoire mouvementée qui tient la route et nous propose quelques rebondissements. Au final, c’est le personnage de Solo qui pêche et c’est quand même bête pour un film qui lui est pleinement consacré…

J’ai d’abord visionné le Blu-ray 4K en videoprojection (Epson TW-7400 4K) et dès les premières minutes je me suis dit : « oula, c’est sombre! » les noirs étaient en effet très bouchés. Après un autre visionnage sur TV 4K, la sensation restait la même. En fait, le film a été volontairement tourné ainsi : avec de nombreuses scènes sombres, des contre-jour, du brouillard… Alors ok, pourquoi pas, mais la restranscription à l’écran est vraiment pas flatteuse (je ne sais pas ce que cela donnait en salle de cinéma). Par contre, de tout cela jaillissent les couleurs et la lumière lors des scènes d’explosions par exemple. On est rassuré dans ces moments là avec un HDR efficace. Surtout que le film propose une palette de couleurs toute particulière. Niveau définition, peu de différences entre Blu-ray standard et Blu-ray 4K. Au final, visuellement, on a vu bien mieux.

C’est la version US qui a été testée ici avec une VO Dolby Atmos percutante mais une VF 7.1 Dolby Digital Plus moins convaincante mais restant assez punchy dans les basses (l’explosion de la montagne est dingue).

Le Blu-ray bonus pardonne un peu les soucis techniques avec 8 scènes coupées et différentes videos sur la réalisation du film.

Si vous cherchez des Blu-ray US (4K ou pas), foncez sur www.hdmoviesource.com

Posté le 9 octobre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *