Accueil Cinéma 4K RALPH 2.0 – Test Blu-ray 4K UHD

RALPH 2.0 – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 4 mars 2019 par Anthony Cocain

Alors qu’il est en salle en France en ce moment, Ralph 2.0 est déjà sorti au format Blu-ray 4K UHD outre-atlantique!

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Très fun et bourré de références en tous genres (Star Wars, princesses Disney… et placements de marques…) ce nouveau Disney est une jolie suite qui manque peut-être juste d’un peu de gags à mon goûts. On rigole souvent mais on pouvait s’attendre à plus tordant. En tous cas, l’aventure est dynamique et spectaculaire. Les passages dans Slaughter Race sont cools avec des clins d’oeil au jeu video en ligne amusants. Encore une belle prouesse des studios Pixar.

Cette version Blu-ray 4K UHD délivre une image de belle précision. Les couleurs sont éclatantes et chaque détail se découpe comme il faut. Et des détails, il y en a un paquet à l’image. La représentation de « l’internet » en foisonne et ça va crescendo.

Niveau sonore, la piste VO en Dolby Atmos envoie du bois avec une belle spatialisation et la puissance nécessaire dans les moments d’action. La VF (canadienne ici) est en Dolby Digital 7.1 ce qui permet d’avoir quelques bons moments surround mais l’ensemble manque de pêche. Aussi, il faut faire avec un Ralph à l’accent canadien légèrement prononcé. En même temps ça lui va bien…

Ajoutons à cela quelques bonus sur le BR standard avec scènes coupées, easter eggs et autres petites videos toujours funs et axées sur « l’internet »…

Plein de Blu-ray 4K de ce type à découvrir chez HDmoviesource

Conditions de test :

Test Blu-ray 4K UHD : TV UHD Panasonic 58DX700 – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11

Posté le 4 mars 2019 | 4 commentaires
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

4 commentaires sur “RALPH 2.0 – Test Blu-ray 4K UHD
  1. TolgaFury - Le 30 Mai 2019 à 17 h 38 min

    Bonjour

    J’ai un problème avec les films Disney. J’ai envie d’acheter ceratains films Blu-ray 4K UHDen France mais comme vous le savez il y a très peu de film disney qui sort Blu-ray 4K UHD en France.

    Donc j’ai envie d’acheter à l’import mais comment faire pour savoir si la piste Française ( s’il y en a ) est en VFF ou en VFQ ?
    Amazon.com ne précise pas ce détail.

    Si vous pouvez m’aider. Ou peut être Disney a des plan pour sortir leur film en 4K en France ?
    Peut être que vous avez d’autre site ?

    Merci.

  2. Anthony - Le 30 Mai 2019 à 17 h 49 min

    On trouve chez notre partenaire hdmoviesource.com des br 4k US avec VF canadienne et ça vaut le détour

  3. TolgaFury - Le 15 Juil 2019 à 21 h 03 min

    Merci pour votre réponse . Et pour les pistes Françaises. C’est précisé quel piste ? Si c’est Français version française ou Français version canadienne. Car je préfère avoir la piste Français version française.

    Merci pour votre réponse .

  4. Anthony - Le 15 Juil 2019 à 21 h 14 min

    Oui c’est précisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.