Accueil Cinéma Blu-Ray MONSTER HOUSE – Test Blu-ray 3D!!!

MONSTER HOUSE – Test Blu-ray 3D!!!

Posté dans Blu-Ray Le 11 septembre 2010 par Anthony Cocain

Monster_House_Blu-ray_3D_front.jpg

Ce week-end, j’ai eu la chance de pouvoir tester le Blu-ray 3D de Monster House sorti chez SPHE le 3 novembre dernier. J’ai profité de la TV 3D LG 47NX9500 couplé de la Playstation 3 pour pouvoir donc en profiter. J’avais déjà vu ce film d’animation il y a quelques mois et déjà en Blu-ray il offrait un beau rendu avec en plus une histoire pas mal du tout mêlant humour et frisson…

Un garçon de 12 ans nommé D.J. Walters a, comme tous les enfants de son âge, beaucoup d’imagination et son entourage a bien du mal à le croire quand il avançe que la maison d’en face et son habitant son maléfiques… Mais il semble bien qu’il dise vrai cette fois…

Monster House est typiquement le film qui se prête à la 3D avec de nombreux effets visuels qui nous arrivent dans le visage notamment. Aussi, la profondeur de champs est ici sublimée par la 3D et cela à chaque instant. Même si je reste perplexe face à l’intérêt de la 3D, je dois bien avouer que l’effet est impressionnant et la vision du film n’est plus la même. On est plus que jamais immergé dans l’action. Sur le LG, l’image reste très colorée et lumineuse (moins que sans lunettes tout de même) avec de chouettes contrastes. Après un petit temps d’adaptation on se fait bien à l’effet 3D.

monsterhouse3D2.png

En ce qui concerne le son, pas de 3D bien sûr mais une piste FR en DTS-HD MA 5.1 qui envoie du bois comme souvent chez SPHE.

Les bonus comprennent commentaires, documentaires, galeries photos (Art of Monster House) et le développement d’une scène mais surtout 2 bande-annonces 3D bluffantes elles aussi : celle de Tempête de Boulettes Géantes (déjà dispo en Blu-ray 3D) et celle de l’hilarant Open Season 2 (prochainement disponible lui aussi en Blu-ray 3D).

La 3D, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas y être indifférent et ce Monster House 3D est un bon moyen de s’en rendre compte avec une excellente qualité d’image et des effets 3D convaincants. Il est disponible à 29,90 €… mais on le trouve encore moins cher chez Amazon : Monster house – Blu-ray 3D active [Blu-ray]

Posté le 11 septembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.