Accueil Cinéma Blu-Ray LE DERNIER MAITRE DE L’AIR – Test Blu-ray

LE DERNIER MAITRE DE L’AIR – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 12 septembre 2010 par Anthony Cocain

Le-Dernier-Maître-de-L_Air-Blu-Ray.jpg

J’ai découvert Le Dernier Maître de l’Air avec cette version Blu-ray. Ce film signé M. Night Shyamalan (Le 6ème sens, Le Village, Phénomènes…) est inspiré du dessin animé japonais Avatar (rien à voir avec le film de Cameron…). Pour ce test Blu-Ray, j’ai dû regarder Le Dernier Maître de L’Air, le dernier film de M. Night Shyamalan et j’espère franchement pour lui le dernier de sa carrière, le réalisateur n’est plus qu’une pâle copie du réalisateur qu’il était, il régresse de film en film en perdant à chaque fois de l’intérêt.

Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…

J’ai été plutôt déçu par ce film. Non pas par son esthétisme et son approche artistique qui sont ici de haute volée, mais plutôt par le scenario plat et les dialogues bien peu travaillés. Du coup, le film est un film de kung-fu gentillet dans lequel Shyamalan abuse du ralenti et qui ne prend pas le temps de se raconter. Il contentera finalement les plus jeunes ados avec notamment des effets spéciaux spectaculaires et des combats “chorégraphiques” assez bien fichus.

Que ce soit au niveau des nombreux paysages variés (glace, forêts, déserts…) ou sur les plans de personnages, l’image de cette version HD est sublime à chaque instant avec une colorimétrie particulière et un piqué aux petits oignons. Le son en DTS 5.1. VF propose une bonne immersion avec notamment des effets surrounds dédiés aux nombreuses manipulations des combattants (air, feu, eau…).

Ce Blu-ray + DVD + Digital Copy propose également de nombreux  et conséquents Bonus et c’est plutôt une bonne nouvelle qui rattrape le film. On y trouve notamment un making of d’une heure découpé en plusieurs chapitres, des featurettes de plusieurs minutes sur la réalisation de certaines scènes, des infos sur le dessin animé Avatar ou la présentation de certains personnages. En plus de cela, on trouve quelques scènes inédites, un bêtisier, les commentaires et du Picture-in-Picture…

Malgré un film plutôt moyen (je m’attendais à bien plus impressionnant notamment en ce qui concerne le scenario et la mise en scène…) ce Blu-ray du Dernier Maître de L’air permettra aux moins exigeants de passer un bon moment d’action esthétique dans des conditions visuelles et sonores au top.

Posté le 12 septembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.