Accueil Cinéma Blu-Ray LE BEAU-PERE – Test Blu-ray!!!

LE BEAU-PERE – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 21 mai 2010 par Anthony Cocain
Le-Beau-Père-br-fr.jpg

De retour d’une école militaire, Michael découvre sa mère en pleine histoire d’amour avec son nouveau compagnon David Harris. Alors que les deux hommes commencent à se connaître, Michael devient de plus en plus suspicieux : son beau-père a toujours été là pour rendre service, mais ne serait-ce pas un leurre pour cacher ses pires travers ?

Le Beau-Père est un thriller efficace avec une tension grandissante au fil des minutes. Le beau-père, incarné par Dylan Walsh (de Nip/Tuck) a une vraie prestance, un regard mystérieux et inquétant, il campe bien son rôle. Mais il ne fait pas vraiment peur. Ce sont surtout ses (trop) nombreuses apparitions soudaines derrière le dos des gens qui font sursauter. Amber Heard, vue récemment en zombie dans Zombieland tient son rôle de bimbo inévitable dans ce genre de film qui lorgne vers le teenmovie à la Scream mais ce n’est pas pour nous déplaire. Les acteurs secondaires sont en tous cas moins convainquant que le rôle titre. Sans apporter grand chose au genre, Le Beau-Père est en tout cas un thriller rythmé qui nous laisse attentif du début à la fin.

02622570-photo-le-beau-pere-the-stepfather.jpg
112090-3-le-beau-pere-the-stepfather.jpg

Malgré quelques passages un peu flous sur les visages notamment dûs à la prise de vue, le Blu-ray propose ici une belle précision d’image avec des contrastes forts même dans les séquences sombres. On remarque peu de grain et la colorimétrie est homogène. Côté son, la piste française DTS-HD Master Audio 5.1 joue beaucoup sur le frontal avec de nombreux dialogues mais la musique et les effets sonores prennent leur ampleur sur les surrounds. La basse est puissante et le tout est donc très agréable pour un bon moment de cinema à la maison.

Des bonus sont bien présents sur ce Blu-ray avec un bêtisier, un commentaire audio de Nelson McCormick, 2 documentaires dont un sur les cascades notamment, les bandes-annonces, la fonction Movie IQ…

Réalisateur : Nelson McCormick – Acteurs : Dylan Walsh, Sela Ward, Penn Badgley, Amber Heard – Durée : 1h41 – Année : 2009 – Genre : Thriller Editeur : Sony Pictures – Date de sortie : 21.04.2010 – Format Cinéma : 2.35 – Origine : France – Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 – Sous-titres : Français, Anglais

Posté le 21 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.