Accueil Cinéma Blu-Ray KONG : SKULL ISLAND – Test Blu-ray

KONG : SKULL ISLAND – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 7 août 2017 par Anthony Cocain

King Kong est apparu pour la première fois en 1933. Malgré la qualité de l’ensemble il reste LE film mythique sur le gorille géant. Il y a bien eu d’autres films plus ou moins bons par la suite. Mon préféré reste l’adaptation de Peter Jackson en 2005. Mais voici que la Warner décide cette année de remettre au goût du jour son King Kong dans Kong : Skull Island, une version qui divisera certainement les amateurs de la créature…

En pleine guerre du Vietnam, un groupe d’explorateurs et de soldats s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong… et de ses colocataires…

C’est donc une approche XXL du mythe puisque le jeune réalisateur Jordan Vogt-Roberts nous propose ici un Kong plus grand et une faune encore plus féroce… L’histoire n’est pas exactement la même que celle qu’on connait. Du coup, c’est davantage bourrin… une sort de Pacific Rim de la jungle… Divertissant certes, mais un peu trop éloigné, à mon goût de l’esprit originel. Les prestations de Tom Hiddleston (Loki!) et Brie Larson sont anecdotiques… On retient par contre la présence d’un Samuel L. Jackson efficace dans son rôle.

En tous cas, Kong Skull Island en Blu-ray c’est un sacré spectacle à la maison! Visuellement c’est précis avec des noirs profonds et une colorimétrie au top (important pour ce film qui joue avec certaines nuances orangées).

Côté sonore c’est au niveau également avec une piste FR Dolby Atmos ou Master Audio 5.1. Avec mon installation 7.1, ce fût un régale pour les oreilles : hélicos qui nous tournent autour, Kong qui grogne derrière notre épaule, les bruits de fourrés inquiétant… mais aussi les explosions, les hurlements… le caisson de basse est parfaitement sollicité!

Quelques bonus nous permettent de poursuivre l’expérience Kong avec : « La naissance d’un roi » : making of en deux parties – « Les dossiers Monarch 2.0 » : création et mythologie du « Monsterverse » – « Tom Hiddleston : l’aventurier intrépide » : visite du tournage avec l’acteur – Scènes coupées – Commentaire audio de Jordan Vogt-Roberts.

Posté le 7 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *