Accueil Cinéma Blu-Ray FRINGE Saison 3 – Test Blu-ray

FRINGE Saison 3 – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 1 mars 2012 par Anthony Cocain

fringe,série,paranormal,bluray,hd

Les gens de ma génération pourraient comparer la série Fringe à X-Files. Effectivement, on est dans de l’enquête surnaturelle également. Mais Fringe se distingue par son style propre et une approche unique des mystères qui nous entourent.

Dans cette troisième saison, on retrouve notre équipe de choc avec Olivia et Peter toujours entre univers alternatif et monde réel pour des enquêtes toujours plus étranges. On en apprend beaucoup sur les menaces qui pèsent sur l’univers avec des révélations anciennes mais on suit également l’amourette entre les deux protagonistes principaux. Fringe est un savant mélange d’humour, d’action, d’amour et de mystère rappelons-le. Plus que jamais, les univers parallèles sont distingués dans chaque épisode ce qui confère une approche des plus originales à la série. Inutile d’en dévoiler plus à ceux qui souhaiteraient se plonger dans cette saison 3. Cette saison 3 est en tous cas la saison des dénouements et des révélations pour une amorce sur une saison 4 certainement novatrice… Il faut en tous cas s’accrocher et ne pas en perdre une miette pour assimiler la complexité de tout cela. La série joue la carte de l’audace avec certains épisodes plus originaux que d’autres comme celui qui propose une séquence en animation ou un autre qui se déroule entièrement en 1985 avec la touche rétro qui va bien.

Cette version Blu-ray comporte donc les 22 épisodes de cette saison 3 sur 4 disques (pour la modique somme de 49,99 € Maryse…) et propose donc une image HD de haut vol. Comme souvent dans les séries, nous, pauvres français, nous contenterons en revanche d’une bande son en stereo contre du 5.1. Dolby True HD pour la version anglaise. Snif.

Les fans de la série seront ravis de retrouver dans ce coffret, tout un tas de bonus avec de nombreux commentaires sur certains épisodes clés mais aussi de petits modules sur les personnages, le monde alternatif, la psychologie de la dualité ou la machine du destin… On trouve d’autres petites surprises (souvent de courte durée) et notamment un bêtisier (étonnant pour ce genre de série mais pourquoi pas).

La série Fringe continue son petit bonhomme de chemin avec cohérence et qualité. Les amateurs de paranormal ne seront pas au bout de leurs surprises. On peut s’attendre à une saison 4 genre apothéose…

Posté le 1 mars 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.