Accueil Cinéma Blu-Ray FAST & FURIOUS: HOBBS & SHAW – Test Blu-ray

FAST & FURIOUS: HOBBS & SHAW – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 23 décembre 2019 par Anthony Cocain

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. 

En aparté de la saga Fast & Furious, ce Hobbs & Shaw est un déluge d’action et de punchlines à tout va. Cela en devient même un peu lourd par moment. Tout tourne autour de ce duo de choc qui ne peut s’empêcher de se lancer des vannes à chaque dialogue. Certes, le jeu d’acteur est sympathique et Idris Elba campe un méchant convainquant. Le film est un pur moment d’action dans l’esprit Fast & Furious mais sans le tuning… Un peu long, cet opus reste un film pop-corn qui se regarde sans prise de tête et qui peut faire de l’effet en home-cinéma.

Côté visuel, pas grand chose à dire, la précision de l’image est là et constante ainsi que les contrastes toujours solides. On apprécie la définition sur les gros plans mais aussi les scènes extérieures, même lors des moments d’action frénétique.

Côté sonore, c’est moins la fête en VF avec une piste DD Plus 7.1 qui fait la part belle à la musique sur tous les canaux mais moins aux effets sonores malheureusement. Aussi, l’ensemble manque cruellement de précision. C’est en VO Dolby Atmos qu’on en profitera davantage mais avec toujours une mise en avant de la musique trop importante.

De nombreux (mais courts) bonus sont proposés sur le disque avec ouverture alternative, scènes coupées, making of, etc..

Conditions de test BR : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 23 décembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.