Accueil Cinéma Blu-Ray ASTERIX Le Secret de la Potion Magique – Test Blu-ray

ASTERIX Le Secret de la Potion Magique – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 10 avril 2019 par Anthony Cocain

C’est aujourd’hui que débarque en DVD et Blu-ray chez M6 Video le dessin animé Astérix Le Secret de la Potion Magique réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. Après l’adaptation de la BD « Le Domaine des Dieux » en 2014, on a droit cette fois-ci à un scénario original créé par Alexandre Astier.

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la Potion Magique…

Cette nouvelle histoire d’Astérix met le doigt sur le sujet sensible de la potion magique. A qui transmettre sa recette? Pourquoi ne pas en faire profiter tous les Gaulois? Que se passerait-il si elle était détenu par un « vilain » druide? A travers la Gaule, Astérix, Obélix et Panoramix cherche donc un jeune druide digne de confiance mais ont dans les pattes le mal-attentionné Sulfurix, un méchant comme on les aime. Le film joue parfaitement avec les codes de la BD de Goscinny et Uderzo avec les fameux Romains, les sangliers, les villageois hauts en couleur… mais Alexandre Astier apporte toujours sa touche « Kaamelott » dans les dialogues et même un peu plus de « spectaculaire » dans la mise en scène… Notons Christian Clavier qui remplace Roger Carle pour doubler Astérix. C’est moins efficace à mon goût mais l’acteur ayant déjà incarné le héros au cinéma, c’est justifié.

Cette version Blu-ray propose une chouette image qui reste en cohérence avec les choix artistiques des réalisateurs : des couleurs un peu pastel, un traité un peu « cotonneux » pour un ensemble très séduisant. Les effets de lumières notamment avec Sulfurix et son sort de feu sont éclatants.

Côté son, on dispose d’une psite DTS-HD Master Audio 5.1 qui reste percutante sans être exceptionnelle. Cela manque d’effets surround notamment. En revanche, part belle à la superbe composition musicale du film.

Les bonus sont peu nombreux mais assez consistants tout de même avec un making of de 20 minutes, un documentaire de 1h20 et une pépite : l’interview de Goscinny et Uderzo qui dure plus de 17 minutes. De quoi ravir les fans de la BD.

Conditions de test :PS4 PRO – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)


Posté le 10 avril 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.