Accueil Cinéma Blu-Ray ARCTIC – Test Blu-ray

ARCTIC – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 25 juin 2019 par Anthony Cocain

En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…

Dans Arctic, le jeune réalisateur Joe Penna, nous emmène aux côtés du charismatique Mads Mikkelsen dans plus d’une heure et demie de survie à travers le désert polaire. Très peu de dialogue évidemment, peu de bruit aussi sinon celui du vent glacial et du personnage qui s’affaire dans la carcasse de son avion. On est vraiment en immersion dans cet enfer blanc. Et même si l’intrigue est lente elle nous captive du début à la fin. Une excellente prestation de Mikkelsen (qu’on retrouvera bientôt dans le jeu video de Hideo Kojima « Death Stranding »).

IMAGE 5/5

Ce blu-ray édité par The Jokers propose une image impeccable. La précision est de haut niveau (détails du personnage en gros plan, détails des rochers, de la neige…) et les nombreux plans larges sur l’environnement sont magnifiques. Les quelques passages plus sombres sont également très solides. Superbe.

SON 4/5

Côté audio, la piste VF DTS-HD Master Audio 5.1 (idem pour la VO) est de bonne facture avec une spatialisation un peu timide mais efficace lors des tempêtes notamment. Il faut dire que le film n’a quasiment pas de dialogues et très peu de sons puissants. En tous cas, on sent le vent glacial siffler à nos oreilles et c’est le principal dans ce film.

BONUS 1/5

Côté bonus, déception, juste quelques scènes coupées. On aurait adoré un making-of pour mieux comprendre les conditions de tournages qui ont du être assez complexes…

Conditions de test : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic UHD 58DX700

Posté le 25 juin 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.