Accueil Cinéma Autres WATCHMEN : CONTES DU VAISSEAU NOIR

WATCHMEN : CONTES DU VAISSEAU NOIR

Posté dans Autres Le 9 septembre 2009 par Anthony Cocain
9125_150053404702_149493134702_3521967_2737790_n.jpg

watchmen.jpgLES CONTES DU VAISSEAU NOIR arrive pour la première fois en DVD, le 9-9-9. C’est une histoire inédite issue de l’univers des Watchmen inédite au cinéma et présente dans la bande dessinée originale, métatexte lu par un personnage de l’univers créé par Moore et Gibbons, métaphore du chemin emprunté par Adrian Veidt.

Zack Snyder, pour ne pas allonger la durée de son film, décida lors de la sortie en salle de ne pas l’intégrer. Chez Moore et Gibbons c’était un jeune garçon qui lisait une bande dessinée nommée Les Contes du Vaisseau Noir, une histoire de pirate dont Alan Moore disait que le genre « est si riche et si sombre qu’il procure un parfait contrepoint au monde contemporain de Watchmen ». Cette allégorie narre le voyage d’un jeune marin venu prévenir sa ville de l’arrivée du Vaisseau Noir, un navire qui a détruit son propre vaisseau. Il utilise les corps de ses camarades morts lors du naufrage pour se construire un radeau de fortune. Il s’agit de l’histoire tragique et morbide d’un homme obnubilé par deux opposés, la mort et la vie. C’est un survivant obsédé par le désir de sauver les siens au détriment de toute raison. Ce conte funèbre fait écho à celui des personnages du noir monde des Watchmen. Une histoire qu’il faut absolument découvrir pour comprendre l’univers transposé magistralement à l’écran par Snyder. À noter que l’histoire est racontée dans sa version originale par Gérard Butler, le charismatique et impressionnant Roi Leonidas de l’épopée 300. Pour s’immerger complètement dans l’univers des Watchmen, Un module indispensable est présenté dans le DVD Les Contes du Vaisseau Noir. En effet, Sous le Masque, présente 35 mn d’une “fausse” émission, The Culpeper Minute, dans laquelle est interviewé Hollis Mason, le premier Hibou. Il est l’auteur d’une autobiographie, Sous le Masque, dans laquelle il raconte la naissance des super héros et du groupe qui a précédé les Watchmen, les Minutemen ; une mise en abîme ingénieuse et une plongée dans les origines des héros qui ont changé le monde moderne.

BANDE-ANNONCE

Posté le 9 septembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.