Accueil Cinéma Autres LES INTRUS : test DVD!!!

LES INTRUS : test DVD!!!

Posté dans Autres Le 11 février 2009 par Anthony Cocain
intrus1.jpg

Remake d’un film coréen intitulé “Deux sœurs”, “Les intrus” raconte l’histoire de Anna, une jeune fille ayant  assisté à la mort de sa mère dans un terrible incendie. Après avoir séjourné un temps en hôpital psychiatrique, Anna retourne dans la maison familiale où l’ancienne infirmière de sa mère, Rachel, est devenue la maitresse de son père. Aidée par sa sœur Alex et par des revenants terrifiants qui la hantent, elle va tout mettre en œuvre pour éclaircir le mystère entourant cette nuit où sa mère à périt dans les flammes…

Les Intrus s’inscrit pleinement dans les films à suspens teintés d’horreur même si je m’attendais à davantage frissonner. L’intrigue repose plus sur le mystère que sur la peur finalement. La jeune actrice qui incarne Anna est très convainquante dans son rôle et on peut dire qu’elle porte à elle seule cette sombre histoire dont on a envie de connaître l’issue. Les scènes d’horreur sont peu nombreuses et presque gratuites. Elles sont en tous cas bien fichues et en feront sursauter plus d’un. Quoiqu’il en soit, le film reste un thriller relativement bien rythmé malgré quelques longueurs et réserve une issue étonnante.

intrus2.jpg
intrus4.jpg
intrus3.jpg

Cette version DVD propose une très belle image avec des contrastes bien gérés, des noirs profonds et un bon piqué même si on n’est pas en HD. On aurait pu s’attendre à plus de défauts de compression tant le film est principalement baigné dans des scènes sombres. Au niveau sonore, c’est très honorable également avec un frontal clair et puissant pour les dialogues et une bonne spatialisation qui sert la musique englobante et les effets spéciaux. On aurait souhaité peut-être plus d’effets surround dans les scènes d’angoisse.

Avec un making-of d’une vingtaine de minutes et 4 scènes coupées, les bonus sont assez pauvres mais on le mérite d’exister et nous en apprennent un peu plus sur l’histoire et l’adaptation du film par rapport à la version asiatique.

Réalisation : Charles Guard, Thomas Guard – Durée : 1h27 – Année de production : 2009 – Sortie DVD : 20 Octobre 2009 – Editeur : Paramount Home Video.

Posté le 11 février 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.