Accueil Cinéma Autres LES DENTS DE LA NUIT : test DVD

LES DENTS DE LA NUIT : test DVD

Posté dans Autres Le 3 septembre 2009 par Anthony Cocain
dents_delanuit_dvd.jpg

Sam, Prune et Alice adorent squatter les soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse « Nuit Médicis », ils pensent avoir décroché le gros lot… Ils vont vite déchanter en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là en guise de buffet ! Si entrer dans la soirée a été très difficile, en sortir va s’avérer quasiment impossible. Les trois amis vont entraîner dans leur fuite mouvementée Edouard, un indécrottable boulet, Krinine, le dentiste des stars et Jessica, la femme d’un mafieux, au Q.I. de poule…

Ce scenario déjantée est celui des Dents de la Nuit édité chez M6video et sorti en DVD le mois dernier. Vincent Lobelle et Stephen Cafiero signent ici leur premier long métrage, après avoir fait leurs preuves dans le milieu publicitaire. Vous l’aurez compris, ce film est une comédie horrifique jouant à fond la carte “vampires”. Pour jouer tout cela, la brochette d’acteurs propose des jeunes générations et des moins jeunes avec notamment Frédérique Bel, Julie Fournier mais aussi Stéphane Freiss, Antoine Duléry, Patrick Mille, Hélène de Fougerolles, Tchéky Karyo et Sam Karmann. Des acteurs au poil pour ce type de comédie délirante.

dents_de_la_nuit_4.jpg
dents_de_la_nuit_11.jpg
dents_de_la_nuit_9.jpg

A la limite du lourd mais très drôles les répliques sont incisives et certaines resteront dans l’esprit des spectateurs, aussi des références à des films connus ponctuent l’action avec notamment des clins d’oeil au Titanic mais cette dernière approche nuit un peu à l’orginialité. Néanmoins le film est dynamique, et à coup d’effets spéciaux plutôt réussi, nous embarque dans une trépidante comédie. Tchéky Karyo “vampirisé” ou Stephane Freiss en loup-garou valent à eux seul le coup d’oeil. On peut regretter justement l’explosivité du film qui part un peu trop dans tous les sens, s’égarant du concept de base. Tout cela est décousu. Mais l’humour est au rendez-vous et on passe une bonne séance de cinema.

En plus de cela, le DVD propose une bonne technique avec une image souvent sombre (thème oblige) mais qui s’en sort très bien au niveau des noirs, des contrastes et des couleurs toutefois assez colorés. On peut regretter quelques imperfections au niveau de la compression mais globalement l’image est correcte. La bande sont en DD 5.1 est encore plus à la hauteur avec une spatialisation qui nous immerge dans la “drôle” d’angoisse que peuvent resentir les invités. Quelques bonus comportant making of, scènes coupées et présentation des personnages sont sympathiques mais dommage du peu.

Pour résumer, Les Dents de la Nuit est une bonne comédie française qui ajoute son grain de folie et de frayeur gentillette. La réalisation est très bonne pour ce type de film avec des effets spéciaux soignés et des acteurs bien choisis et dans leur élément. Une bonne surprise qu’il faut prendre telle que : une comédie qui change les idées.

Posté le 3 septembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.