Accueil Cinéma Autres KYLO REN – Mon sabre laser 3D…

KYLO REN – Mon sabre laser 3D…

Posté dans Autres - Cinéma - Cosplay - Loisirs Le 30 novembre 2017 par Anthony Cocain

L’an dernier je vous parlais de mon cosplay Kylo Ren, le méchant chef du Premier Ordre qu’on a découvert dans Star Wars 7 et qu’on retrouvera dans quelques jours dans Star Wars 8.

Pour peaufiner mon déguisement, en plus du sabre laser de Kylo Ren (Hasbro) qui fait toujours un peu jouet, j’ai pensé à avoir une version du sabre « éteint » pour accrocher à la ceinture. Pour cela, j’ai trouvé le sabre laser de Kylo Ren imprimé en 3D sur Ebay (chez un acheteur que je vous recommande dans le domaine de Star Wars et de créations 3D). Totalement blanc, en polymère PLA, il est proposé en plusieurs pièces à assembler. Voici donc mes étapes de montage et peinture…

Voici comment j’ai reçu le sabre imprimé en 3D PLA :

Le voici une fois collé avec une colle liquide polymère :

J’ai appliqué une couche uniforme de peinture noire aérosol :

Ensuite j’ai peint les détails au pinceau avec de la peinture acrylique :

Pour vernir le tout (brillance et protection) j’ai appliqué un vernis brillant en aérosol :

Et voilà mon sabre laser de Kylo Ren en version « off ». Bien sûr il ne s’allume pas! Mais j’apprécie l’effet final même s’il ne faut pas coller son nez dessus (on voir légèrement les couches de l’impression 3D). Je vous dis à bientôt car j’ai quelques surprises au sujet de ce déguisement et rapidement, un article sur la fixation de ce sabre laser à la ceinture de Kylo…

Posté le 30 novembre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *