Accueil Cinéma Autres HERO CORP – test DVD!!!

HERO CORP – test DVD!!!

Posté dans Autres Le 12 avril 2009 par Anthony Cocain
herocorp2.png

herocorp1.pngJ’ai visionné ces jours-ci la Saison 1 de la série Hero Corp qui vient de sortir en coffret 4 DVD chez Universal. Cette série est réalisé et interprété par un certain Simon Astier qui n’est autre que le frère d’Alexandre Astier le “papa” de Kaamelott. D’ailleurs Simon jouait aussi dans Kaamelott. Avec sa série à lui, il nous propose un autre univers, celui des super-héros “has been” avec le même humour qui semble caractériser la famille Astier. Exit le moyen-age, dans Hero Corp on cotoie “Bouclier Man”, “Force Mustang”, “Captain Cold” et compagnie…

Pour préciser l’histoire, John arrive dans un village isolé de Lozère pour enterrer sa tante qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. Il découvre après quelques jours le secret que lui cachent les habitants : ce sont tous des super-héros à la retraite. Mais quand The Lord, le plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, refait surface, la plus très fine équipe va devoir reprendre du service pour le meilleur comme pour le pire afin de restaurer la paix.

Bien sûr tout cela est traité avec humour et dérision. On retrouve l’humour de Kaamelott avec des répliques décalées, des jeux de mots ou des incompréhensions de language qui virent toujours à l’absurde. Et c’est ce qu’on aime dans l’humour Astier. Mais Hero Corp joue aussi avec le suspens et l’ambiance pour proposer un semblant de sérieux et du coup, l’humour n’en ressort que mieux. D’ailleurs, la musique est étonnante avec des basses étonnamment puissante qui font vibrer le salon… du coup, parfois, les dialogues sont un peu trop faibles en frontal. De même au niveau de la qualité visuel, ces DVD sont un peu limites et offrent peu de finesse. Aussi, la teinte jaunatre de l’ensemble est parfois gênant. Quoiqu’il en soit, on prend plaisir à suivre cette rocambolesque aventure, en guettant la moindre réplique cocasse. Mais attention, il faut adhérer à cet humour particulier. Aussi, je trouve qu’on n’atteint pas la qualité de Kaamelott en ce domaine avec une intrigue moins bien rythmée et des répliques moins caustiques voir redondantes.

Avec 15 épisodes de 26 minutes chacun répartis sur 3 DVD, ce coffret propose donc la Saison 1 complète mais aussi, sur une quatrième galette, 3h30 de Bonus rien que ça! Personnellement, Universal ne m’a pas envoyé ce quatrième DVD mais je sais qu’il comporte donc les coulisses du tournage, un bêtisier, des scènes coupées (on en trouve aussi sur chaque DVD), les commentaires audio et de nombreux documentaires comme “l’histoire du village”, “La super équipe” ou “Hero Corp à Montréal”…

Les amateurs de Kaamelott et de l’humour des frères Astier (qui ont vraiment un jeu d’acteur semblable) ne peuvent qu’aimer cette série Hero Corp qu’on peut assimiler à une parodie de la série Heroes. Pour les autres, il faudra voir un épisode pour vous faire une idée. Quoiqu’il en soit, ce coffret est riche en bonus et c’est une série amusante à regarder de bout en bout.

COMMANDEZ HERO CORP!!!

Posté le 12 avril 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.