Accueil Cinéma Autres DOSSIER 64 – Critique Ciné

DOSSIER 64 – Critique Ciné

Posté dans Autres - Critiques Cinéma - Sorties Cinéma Le 11 mars 2019 par Anthony Cocain

Tout juste arrivé sur les plate-formes de VOD, Dossier 64 est le 4ème roman de Alder Olsen adapté à l’écran. Toujours inscrit dans les Enquêtes du Département V, on y retrouve le duo Carl Mørck et Assad avec grand plaisir…

Alors que le Département V (qui enquête sur de vieilles affaires jamais élucidées) est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…

Ayant lu le livre, je n’avais pas la surprise du dénouement. Aussi, je trouve que le film dévoile les choses plus facilement et avec une autre construction. Evidemment, un format cinématographique est toujours différent de la construction d’un roman. C’est plus condensé, plus rapide. Ici, on nous propose donc une intrigue rythmée où les révélations s’enchainent jonglant d’une époque à l’autre. Le résultat est efficace et on apprécie plus que jamais l’approche artistique du film avec de très jolis plans. Le duo principal est toujours aussi bon et Rose, qui fait aussi partie de l’équipe apporte son petite plus. C’est peut-être l’un des meilleurs opus de la saga à l’écran. Et peut-être malheureusement le dernier si on en croit les rumeurs. En tous cas, n’oublions pas les romans car ils sont toujours très bons et au total de 7 à l’heure actuelle.

Posté le 11 mars 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.