Accueil Cinéma 4K US – Test Blu-ray 4K/UHD

US – Test Blu-ray 4K/UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 7 août 2019 par Anthony Cocain

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Jordan Peel, après Get Out, propose ici un film d’horreur esthétique et rythmé. Il apporte sa patte tout en jouant avec les codes du genre. La musique notamment a une bonne place dans l’ambiance inquiétante. Le jeu d’acteur est top et même si l’intrigue est un peu « barrée » et la fin prévisible, on passe un bon moment.

Issu d’un master 2K, le Blu-ray UHD de US permet de profiter d’une qualité d’image aux petits oignons. Flamboyantes de jour, les couleurs restent efficaces dans les scènes de nuit et le contraste s’en sort bien lui aussi grâce au HDR (ou Dolby Vision selon l’équipement). La gestion du clair/obscur et des jeux de lumières par le réalisateur aide beaucoup.

Côté son si la VO Dolby Atmos sera le meilleur moyen de profiter au mieux du mixage, la VF Dolby Digital Plus 7.1 n’est pas en reste et permet de profiter d’une spatialisation minutieuse et de basses qui savent surprendre. Mention spéciale à la scène de l’arrivée de la famille « bis » dans laquelle on entendra rires, gémissements et bruits par les différentes membres qui encerclent la maison…

Universal nous offre sur le Blu-ray 4K pas mal de bonus intéressants dont des scènes coupées, des explications sur l’intrigue, la réalisation et la patte Jordan Peele…

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Posté le 7 août 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.