Accueil Cinéma 4K UNBOXING – Nouveau Décodeur CANAL

UNBOXING – Nouveau Décodeur CANAL

Posté dans 4K - Autres - Cinéma - High-tech - TV Le 24 janvier 2018 par Anthony Cocain

Il y a quelques jours, Canal a dévoilé son Nouveau Décodeur (infos ici). Pour rappel, c’est un décodeur utilisable par satellite ou par internet et qui permet notamment profiter des chaines 4K UHD (pour le moment uniquement Canal +). De nouvelles fonctionnalités apparaitront au fur et à mesure (enregistrements simultanés, reconnaissance vocal, multi-live, etc..). Mais voici donc la bête que j’ai déballée et installée il y a quelques heures…

Après le Cube (noir et blanc) et le Cube S (noir), voici donc le nouveau décodeur sans nom… un bloc plat, noir, très discret. On retrouve toujours un disque dur externe qui se positionne désormais sous le décodeur et se branche derrière (plus stable que le décodeur du Cube que je possédais…). La nouvelle télécommande est elle aussi entièrement noire et on chance de carte d’abonnés.

Le décodeur est livré avec son câble Hdmi, son câble ethernet et son câble d’alimentation. En ce qui concerne la connectique, on trouve les deux port antennes, un port Hdmi, un port USB, le port Disque Dur, une sortie optique, le port Ethernet, le port d’alimentation et un bouton marche/arrêt.

En façade, fini l’affichage, c’est très sobre et on ne voit donc plus sur quelle chaîne on est (un peu dommage).

Rapidement installé, le nouveau décodeur dévoile sa nouvelle interface effectivement bien plus fluide que celle d’avant (c’était pas difficile). On aime ou on aime pas mais le principe est calqué sur l’appli MyCanal avec des thématiques et des pré-visualisations déroulantes vers le bas.

Comme je le disais plus haut, pour l’instant seul la chaîne Canal + est proposée en 4K UHD. Tout est relatif question définition UHD mais on peut constater une très belle définition (vu notamment sur le film A Fond tout à l’heure). Aussi, la chaîne 500 propose une video de démo UHD avec des extraits de séries et d’événements sportifs. Très convainquant.

Je vous invite à visiter le site internet Canal pour plus de détails si vous souhaitez changer de décodeur.

Posté le 24 janvier 2018 | 4 commentaires
Posté dans 4K - Autres - Cinéma - High-tech - TV | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

4 commentaires sur “UNBOXING – Nouveau Décodeur CANAL
  1. porte de garage - Le 25 Mar 2019 à 10 h 33 min

    Il a l’air très sympa ce décodeur !! Il fonctionne aussi en IPTV ? Ou seulement par sat ?

  2. debouchage canalisation perpignan - Le 28 Mai 2019 à 9 h 20 min

    Je n’ai pas la possibilité de poser une parabole, et parait que canal arrêterait la diffusion TNT d’ici 2021 (600 000 abonnés via ce mode de réception) : ce décodeur est il compatible avec la réception Wifi seule comme le fût le cube ? merci

  3. Anthony Cocain - Le 28 Mai 2019 à 9 h 29 min

    Je l’utilise via parabole mais je à priori ce nouveau décodeur peut aussi fonctionner via wifi. A confirmer auprès de Canal.

  4. centre de jeûne - Le 03 Juil 2019 à 17 h 14 min

    Un ami l’a commandé et il n’avait pas encore installé sa parabole, il a pu l’utiliser en Wifi en attendant. Evidemment l’image est meilleure depuis que la parabole est installée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.