Accueil Cinéma 4K SONY UBP-X800 – Test lecteur Blu-ray 4K UHD

SONY UBP-X800 – Test lecteur Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Cinéma Le 5 septembre 2017 par Anthony Cocain

Le choix de lecteurs Blu-ray 4K UHD sur le marché reste encore assez faible. Il faut dire que peu de foyers sont équipés en TV 4K UHD pour le moment (même si les prix baissent fortement avec l’arrivée des OLED) et qu’un film Blu-ray 4K coûte environ 30 euros. Voici donc le test d’un des meilleurs lecteur 4K qu’on peut trouver actuellement, le Sony UBP-X800

Design, minimaliste, tout en sobriété, le X800 offre d’abord un bon rapport qualité/prix puisqu’on le trouve à moins de 400€ et qu’il comporte tout ce qu’il faut pour une utilisation 4K (ou pas d’ailleurs) avec notamment la compatibilité HDR10.

Le compartiment pour les disques est un tiroir dissimulé dans la façade avant. Pas de fioriture avec ce X800, c’est un pavé noir où rien ne dépasse. On apprécie car un lecteur doit se fondre dans une installation home cinema en restant discret tant qu’à faire. A ce propos, le X800 est plutôt silencieux même en lecture.

Beaucoup moins classe que le lecteur, sa télécommande est assez petite mais efficace. L’ensemble des touches est assez grossier mais au moins, on sait où aller. On note d’ailleurs, et on peut pas le rater, un bouton Netflix!

L’interface est plutôt claire et agréable et on y trouve de multiples services de VOD, musique, etc… avec Netflix, Amazon, Spotify, Youtube… Lorsqu’on insère un film il s’affiche en bas de l’écran.

Concernant la connectique, rien d’extraordinaire. On trouve l’essentiel avec 2 prises HDMI, un port USB en façade et une sortie audio coaxiale. Concernant le réseau, le lecteur est Bluetooth et Wi-fi avec un port Ethernet en plus.

Le lancement d’un Blu-ray 4K UHD est plutôt rapide et on accède ainsi à ce qui se fait de mieux en terme d’image actuellement. Nous avons testé le lecteur sur une TV 4K UHD Panasonic 58DX700 avec les films Fast & Furious 8 et Cigognes et Cie notamment pour un résultat très satisfaisant.

Dans une tranche tarifaire accessible, le Sony UBP-X800 se place comme un très bon lecteur Blu-ray 4K UHD. Il est sobre, discret, élégant et propose une interface riche est pratique à utiliser. Et, évidemment, il lit parfaitement les Blu-ray 4K, les Blu-ray standard, les DVD et CD audio…

Posté le 5 septembre 2017 | 2 commentaires
Posté dans 4K - Cinéma | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “SONY UBP-X800 – Test lecteur Blu-ray 4K UHD
  1. Didier - Le 10 Déc 2017 à 9 h 38 min

    Comment ?
    Je viens de me procurer ce super lecteur, mais même avec mise à jour du firmware, je n’ai pas l’application « amazon prime video » de disponible! Comment avez-vous fait pour qu’elle soit présente sur votre capture d’écran ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.