Accueil Cinéma 4K SIMETIERRE – Test Blu-ray 4K/UHD

SIMETIERRE – Test Blu-ray 4K/UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 14 août 2019 par Anthony Cocain

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Adaptation d’un des meilleurs romans de Stephen King (que j’ai lu l’année dernière et que j’ai adoré) Simetierre propose une histoire qui ne laisse pas indemne. Les réalisateurs Kevin Kölsch et Dennis Widmyer ont bien retranscrit l’ambiance du livre notamment au niveau visuel. La direction artistique est intéressante. Malheureusement, la construction du film n’est pas à la hauteur du film, la faute à quelques changements et libertés mais surtout à des clichés de film d’horreur qui dénature ici l’ambiance plus pesante d’une telle thématique (celle du deuil). Les effets spéciaux et le jeu d’acteurs n’arrangent rien à l’affaire. Dommage. En tous cas, si vous avez lu le livre, faites-vous votre propre idée en regardant le film ou peut-être sa premier adaptation de 1989, plus fidèle parait-il.

La version Blu-ray 4K/UHD française testée ici propose une excellente image. Les contrastes faiblissent dans certaines scènes sombres (notamment dans le cimetière) mais le reste du temps on profite d’une belle définition lors des scènes de jour et sur les protagonistes notamment.

Côté son, la VF n’est qu’en 5.1 Dolby Digital. C’est plus timide que la VO en Dolby Atmos mais on profite tout de même d’effets surround bien sentis (voix, vent, bruits dans la forêt…).

Pas de bonus sur le 4K testé, ils seront proposés sur la version standard du Blu-ray. Pour rappel, celui-ci sortira le 21 août prochain.

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Pour suivre tout ce qui touche à l’univers de Stephen King, rendez-vous au Club Stephen King!

Posté le 14 août 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.