Accueil Cinéma 4K SANS UN BRUIT – Test Blu-ray 4K UHD

SANS UN BRUIT – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma Le 6 septembre 2018 par Anthony Cocain

Sorti cet été, Sans un bruit est un film d’horreur racontant les mésaventures d’une famille tentant de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard… Un pitch simple et efficace pour une expérience cinématographique intense.

C’est un quasi-huit clos que nous propose John Krasinski avec à l’affiche du beau monde : Emiliy Blunt et John Krasinski lui-même. A leurs côtés les enfants Millicent Simmonds et Noah Jupe notamment font une belle prestation. Le film a la particularité de nous immerger très souvent dans l’obscurité et surtout dans le silence. En effet, les protagonistes ne peuvent quasiment jamais parler… Leur langage des signes est alors sous-titré. L’expérience est donc pour le moins original, déroutante mais en tous cas immersive. Au final, le film de 1h30 nous tient en haleine même s’il ne nous surprend pas plus que ça. A voir en tous cas.

La version française du Blu-ray 4K sortant en octobre prochain, c’est la version US que nous avons testée ici.

Côté image, le film revendique un grain cinéma, des couleurs chaudes et des contrastes forts. Le clair/obscur est omniprésent et cela peut faire ressortir le point faible de votre TV ou votre videoprojecteur en la matière. Quoiqu’il en soit, dans les zones lumineuses on profite du HDR et d’un certain piqué.

Au niveau sonore, la piste VO Dolby Atmos assure niveau surround et précision. Car en effet, il y a beaucoup de silences dans ce film mais le moindre bruit (vent, feuillage, monstres…) se veut convainquant et bien positionné. En VF (DD 5.1), c’est moins marquant mais ça reste efficace.

La version standard du Blu-ray propose 3 videos « making of » en bonus : « Création du silence » : coulisses – « Le son des ténèbres » : montage son – « Un motif pour le silence » : effets visuels

Conditions de test :  Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes HKTS11 7.1 – TV UHD Panasonic 58DX700 / Vidéoprojecteur Benq W2000+ avec écran Oray 2000 HC de 240 cm de base.

Pour l’achat de Blu-ray et Blu-ray 4K US, n’hésitez pas à visiter l’excellent site www.hdmoviesource.com

Posté le 6 septembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *