Accueil Cinéma 4K OVERLORD – Test Blu-ray 4K UHD

OVERLORD – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 13 mars 2019 par Anthony Cocain

Si vous aimez les jeux video comme Wolfenstein ou les modes Zombies de Call of Duty, vous adorerez le film Overlord. En effet, on y est tout à fait dans la même ambiance : seconde guerre mondiale, des nazis partout, un château lugubre et des sortes de zombies bien flippants…

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

Dès les premières minutes du film, on est dans une ambiance oppressante et inquiétante… Nos sympathiques soldats doivent sauter en parachute d’un avion en flammes… la guerre fait rage et ça ne plaisante pas. On suit alors la mission qui leur a été attribuée et l’action se déroule de manière très agréable avec surprises et rebondissements. On s’identifie pleinement au personnage central, Boyce, brillamment incarné par Jovan Adepo. Comme lui, on fait face à l’horreur qui se dévoile peu à peu mais tout en profitant d’une réalisation très film d’action/film de guerre. C’est un tout qui fonctionne très bien et qui propose un certain esthétisme. Les effets spéciaux (gore!) sont prodigieux. Une très bonne surprise.

Visuellement, le Blu-ray 4K UHD délivre une image de haut vol. Malgré l’ambiance de nuit tout au long du film, les contrastes s’en sortent très bien et l’image est souvent contre-balancée par des effets de lumières marquants. Le HDR fait le boulot. Tout cela permet de profiter d’une très belle précision. Un bon point.

Côté audio, il faut se faire une raison avec une piste VF en Dolby Digital 5.1 en retrait… On profite certes de quelques effets surround (notamment au début avec les combats aériens) mais ce n’est rien comparé à une VO Dolby Atmos détonnante!

Pas de bonus sur le 4K testé ici mais le Blu-ray standard devrait comporter près d’une heure de making of.

SORTIE LE 27 MARS 2019

Conditions de test :

Test Blu-ray 4K UHD : TV UHD Panasonic 58DX700 – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Également visionné en videoprojection 1080p (BenQ W2000+) pour un bon résultat.

Posté le 13 mars 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.