Accueil Cinéma 4K LE MANS 66 – Test Blu-ray 4K/UHD

LE MANS 66 – Test Blu-ray 4K/UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 16 mars 2020 par Anthony Cocain

Le Mans 66 est mon film coup de cœur 2019. Et j’ai pu le revoir à la maison avec la version Blu-ray 4K sortie aux USA (et intitulée pour le coup Ford V Ferrari).

Je vous invite donc à lire ou re-lire ma critique du film ici.

Cette édition Blu-ray 4K US propose donc le disque 4K, le blu-ray standard et un digital code. Le visionnage UHD est un régal et sublime un film qui fait la part belle aux effets de lumière, aux gros plans sur les protagonistes et bien sûr aux carrosseries! Le HDR fait des merveilles.

C’est au niveau sonore que le film prend toute son ampleur. Au cinéma (vu en VO) c’était un régal. Ici, en VF (DD 5.1) c’est moins percutant mais cela reste de bonne facture. Idéalement, il faut visionner le film en VO (rien que pour l’accent british de Christian Bale) avec le Dolby Atmos. Lors des phases motorisées, on en prend plein les oreilles. Le bruit des moteurs et le crissements des pneus filent des frissons!

Les bonus proposent 4 documents dont un documentaire de 60min sur la réalisation du film. Des informations très intéressantes sur la re-création de la mythique course des 24H mais aussi celle de Daytona notamment.

Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.

L’édition française sort fin mars.

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Posté le 16 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.