Accueil Cinéma 4K BUMBLEBEE – Test Blu-ray 4K UHD

BUMBLEBEE – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 25 mars 2019 par Anthony Cocain

1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

Entre Transformers 5 et Transformers 6, Paramount Pictures nous propose Bumblebee, un spin-off sur l’attachant Autobot jaune. C’est Travis Knight qui s’occupe de la réalisation de cet opus qui se déroule à la fin des années 80 et qui peut s’enchainer avec le 1er Transformers. Moins épique et mouvementé que les autres épisodes, ce Bumblebee se concentre donc sur ce Transformer en particulier et sa relation avec la jeune Charlie. En résulte un film plus familiale, plus drôle et plus touchant aussi à la manière des Chappie ou Short Circuit dans l’esprit. Le fait que Bumblebee ai perdu sa voix apporte beaucoup à cette émotion. Au-delà de cela on est dans un film d’action pop-corn qui s’inscrit bien dans cette ambiance années 80 tout en restant cohérent par rapport à la saga Transformers en cours. Concernant la prestation de John Cena, je ne sais pas trop quoi en penser… lol

Le Blu-ray 4K UHD testé ici est bien la version française qui sera disponible à la vente le 30 avril prochain. Il propose une qualité d’image exemplaire (master 2K) avec un format 1.78 qui permet de profiter de l’ensemble de l’écran sans bandes noires et ça c’est cool. La précision est au rendez-vous et on le constate surtout sur les Transformers et leurs transformations toujours très spectaculaires. Le HDR apporte un excellent contraste et des couleurs marquées. On en prend plein les yeux.

Côté son, la VO Dolby Atmos en met plein les oreilles et ça commence d’entrée avec une bataille mouvementée sur Cybertron. Ca fuse dans tous les sens, les explosions sont retentissantes et les voix des Transformers caverneuses à souhait (Optimus Prime en tête). Concernant la VF malheureusement elle est en Dolby Digital 5.1 ce qui est presque une insulte de nos jours sur un BR 4K mais on commence à être habitués… Elle reste convaincante mais bien moins précises…

Pas de Bonus sur ce BR 4K UHD (ils seront présentes sur le Blu-ray Standard)…

Conditions de test :

Test Blu-ray 4K UHD : TV UHD Panasonic 58DX700 – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Également visionné en videoprojection 1080p (BenQ W2000+) pour un bon résultat Full HD.

Posté le 25 mars 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.