Accueil Cinéma 4K AQUAMAN – Test Blu-ray 4K UHD

AQUAMAN – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 14 mai 2019 par Anthony Cocain

Après Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, qu’on avait déjà aperçu dans la Justice League, a désormais son propre film et il apporte un peu de fraicheur, voire même quelques embruns…

On nous raconte ici les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers : Arthur Curry, alias Aquaman campé par un Jason Momoa en grande forme!

Moins sombre que les derniers films DC, cet Aquaman nous ferait presque penser à un Marvel. En effet, chez la concurrence, on a des films toujours colorés et dynamiques avec pas mal d’humour. C’est le cas ici, bien loin de l’ambiance de Batman ou Superman. Du coup, certains fans de DC pourraient être déroutés. Mais l’avantage, c’est que le plus grand nombre plongeront facilement dans l’univers. Si on émet une réserve sur la représentation du méchant Black Manta et quelques passages assez kitchs, le film propose une réalisation spectaculaire. Les fonds marins sont richement mis à l’honneur. On en prend plein les mirettes…

Note : nous avons testé le Blu-ray Standard français et le Blu-ray 4K américain…

En Blu-ray c’est déjà très beau, mais la version 4K avec HDR décuple la profondeur des couleurs et la précision des nombreux éléments à l’écran la plupart du temps. Malgré les fonds marins souvent sombres et troubles, l’image reste riche en détails.

Côté sonore, le Blu-ray standard (Français) propose une piste VF en Dolby Atmos! C’est assez rare pour le souligner (merci Warner) et on peut dire que ça envoie du bois! Testé sur un système 7.1, le film nous plonge littéralement au fond de l’océan et c’est un spectacle auditif qui s’ajoute au spectacle visuel. Top démo.

Le Blu-ray 4K testé ici est une version US qui ne propose qu’une piste VF en Dolby Digital 5.1. Ce n’est donc pas le même délire niveau son, mais forcément plus pointu niveau image.

On trouve sur le Blu-ray pléthore de bonus avec making of et tout le bazar, de quoi en savoir plus sur les conditions de tournage. Très intéressant tant la prouesse de reproduire une aventure marine de ce type est énorme…

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Conditions de test BR Standard : Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Plein de Blu-ray 4K de ce type à découvrir chez HDmoviesource

Posté le 14 mai 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.