Accueil Jeux-vidéo TEST de BATTLEFIELD 6 – A travers la campagne…

TEST de BATTLEFIELD 6 – A travers la campagne…

Posté dans Jeux-vidéo Le 14 novembre 2025 par Anthony Cocain

Battlefield c’est un jeu vidéo qu’on ne présente plus et qui fait la part belle aux confrontations online sur le champs de bataille… Mais c’est aussi une campagne solo mouvementée qu’on retrouve dans ce nouvel épisode Battlefield 6… Attardons-nous dessus…

Découpée en 9 chapitres qui sont autant de missions variées, cette campagne solo est un peu courte, comme souvent (6h environ…), mais elle est rythmée et vaut le coup de s’y consacrer avant de se lancer dans le multi.

Sans être attachée à un scénario spécialement ficelé, l’histoire nous fait voyager à travers le globe (Egypte, New York, Europe…) en incarnant différents personnages d’une unité d’élite américaine en guerre contre une milice privée…

On voit donc du pays mais aussi des ambiances différentes, de nuit ou de jour avec différentes approches dans le gameplay entre infiltration et assaut. Comme dans le multi, on évolue à pied ou à bord de véhicules avec des spécialités spécifiques comme sniper ou autre… Ainsi, l’approche est toujours différente même si les ennemis, eux, sont souvent un peu teubés malheureusement…

La campagne offre souvent des maps assez ouvertes mais toujours dirigistes. On suit une progression finalement assez linéaire mais dans des lieux mouvementés pour une approche parfois cinématographique plutôt spectaculaire et très explosive…

Testé sur PS5, le jeu est graphiquement très solide avec des effets de lumières réalistes et une physique exemplaire en ce qui concerne notamment la destruction des bâtiments. C’est un gros point fort du titre dans son ensemble.

Bien sûr, BF6 prend tout son sens en multijoueurs online avec des maps et des modes spécifiques pour des confrontations bien plus tactiques et pleines de rebondissements. Cela dit, la campagne solo reste un indispensable à mon sens pour entrer dans l’univers avec une approche certes plus dirigiste mais aussi plus immersive, avec une ambiance particulière. Battelfield porte bien son nom et, alors que la concurrence pointe le bout de son nez aujourd’hui, reste une référence en la matière.

Posté le 14 novembre 2025 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.