Accueil Jeux-vidéo Switch 2 DRAG x DRIVE – Test Nintendo Switch 2

DRAG x DRIVE – Test Nintendo Switch 2

Posté dans Switch 2 Le 3 septembre 2025 par Anthony Cocain

Les exclu Switch 2 sont rares donc bonnes à prendre. Avec Drag x Drive, Nintendo nous propose une nouvelle licence, exclusive à la Nintendo Switch 2 donc avec un concept novateur, celui du basket-ball en fauteuil roulant…

Drag x Drive est donc un jeu multijoueur sportif, compétitif et basé sur le principe du handibasket mais avec une dimension futuriste et moins réaliste que la discipline IRL.

En plus de proposer une thématique novatrice et qui met en lumière le handicap, le jeu est aussi une vitrine technologique complètement axée sur la Switch 2. En effet, on contrôle notre joueur en plaçant nos deux Joy-Con 2 sur une surface table (ça marche aussi sur les cuisses!). Il faut alors mimer de vrais mouvements amples, comme si on poussait sur les roues d’un fauteuil roulant. De même pour le shoot, c’est de manière assez naturelle et réaliste qu’on peut lancer le ballon.

Pas évident au début, mais le jeu nous propose un tutoriel complet et dynamique qui nous permet de nous familiariser assez vite avec ce mode de contrôle pour le moins inédit.

Plus proche d’un Speedball ou d’un Rocket League qu’un NBA2K, ce Drag x Drive propose des règles de jeu spécifique. On évolue en effet dans des matchs en 3 contre 3 sur des terrains assez courts et qui permettent de faire des pirouettes sur les murs pour aller dunker! Mais on peut aussi passer, tirer à 2 points ou à 3 points et en défense, intercepter ou même pousser l’adversaire. Le percuter de face permettra de lui faire lâcher la balle. Notez que les acrobaties effectuées permettent de gagner des points (à virgule…) pour faire pencher la balance en fin de match.

Simples matchs ou mini-jeux (course, concours de shoot…), le jeu ne propose pas un contenu énorme mais on peut dire que le plaisir de jeu est immédiat. Les matchs sont nerveux et pleins de surprises. On peut jouer aussi avec la spécialités des joueurs avec des aptitudes plutôt axées sur la vitesse, la puissance, etc..

Dommage qu’on ne puisse pas davantage s’amuser en solo ou même en multi local… L’essence du titre réside donc sur le online, espérons donc qu’il est suffisamment de succès pour perdurer sur ce principe.

Drag x Drive manque tout de même d’un peu de folie que ce soit dans l’ambiance visuelle et sonore. On aurai aimé des possibilités de personnalisation plus riches notamment. L’idée est en tous cas louable avec une approche du handisport plutôt originale et assez addictive. Cependant, le jeu manque de contenu pour le moment et de possibilités de gameplay (on veut un multi local!!!). Rappelons tout de même que le jeu est à moins de 20 euros sur le Nintendo eShop, vous auriez tort de ne pas lui laisser une chance…

Posté le 3 septembre 2025 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.