La Nintendo Switch 2 cartonne et nous avons pu continuer nos tests sur les jeux des éditeurs tiers. A cette occasion nous avons eu l’opportunité de tester la version Nintendo Switch 2 de Rune Factory Guardians of Azuma et c’est plutôt chouette. Le jeu est disponible en dématérialisé ou en physique mais aussi en version Nintendo Switch 1, si vous n’avez pas encore craqué pour la dernière console de Nintendo.
Rune Factory Guardians of Azuma est un jeu parfait pour l’été car il vous invite à voyager dans différents mondes pour aider votre prochain, éviter la destruction, aider les divinités et retrouver les trésors sacrés. Rune Factory est un spin-off des jeux Haverst Moon qui mélangent jeu d’action, de gestion et de jeu narratif. J’ai beaucoup aimé découvrir cet épisode qui se focalise principalement sur l’action et un peu moins sur l’aspect gestion du village. Vous incarnerez un personnage masculin ou féminin qui est complètement amnésique et qui se retrouve perdu dans un village. A votre réveil, vous allez participer aux différentes tâches du village et rencontrer ses habitants. Le jeu vous pousse rapidement à vous battre contre des créatures pour terminer certaines quêtes et découvrir les zones autour du village. Un peu plus tard, vous allez rencontrer Lenny, une mignonne créature capable de se transformer en dragon. Ce dernier, vous connaît très bien et vous révèle que vous êtes un danseur tellurique. Malheureusement vos souvenirs sont encore très flous mais le pouvoir qui sommeil en vous s’éveille. Vous allez pouvoir sauver les terres dévastées et aider les divinités qui y vivent en redonnant vie à certaines zones mortes. C’est ainsi que vous allez partir en quête d’aider tous les dieux de cette planète pour sauver le monde.
Le gameplay de Rune Factory Guardians of Azuma est très sympa et facile d’accès. Concernant les combats, vous allez pouvoir choisir différents types d’armes pour s’adapter à votre style de jeu. Côté difficulté, le jeu reste très simple et les combats de boss ne sont pas très difficile. Beaucoup de quêtes annexes sont présentes pour récolter des ressources et vous aider à développer votre village. Dans chaque lieu, vous aurez une zone aménageable pour vous permettre de cultiver vos terres, donner du travail aux habitants et créer des commerces pour favoriser le marché. Au début du jeu, il vous faudra farmer vous même les ressources mais petit à petit vous allez pouvoir automatiser le système de récolte grâce aux habitants qui travaillent pour vous. Cependant il vous faudra gérer votre argent car tout travail mérite salaire et il vous faudra payer vos employés pour maintenir une bonne cohésion. Il vous faudra embaucher des habitants pour augmenter vos profits mais il faudra faire attention à vos dépenses. Le jeu est découpé en zones semi-ouvertes et réparties en plusieurs mondes. Vous allez pouvoir passer de village en village à dos de dragon pour retrouver vos amis ou découvrir une nouvelle aventure.
Pour conclure, Rune Factory Guardians of Azuma est un excellent jeu qui mélange jeu d’action et cozy games à la perfection. Le jeu propose une bonne narration dans un univers japonais qui vous invite au voyage. Le jeu est accessible et permet à un large public de découvrir cette licence. Le système de combat reste plutôt classique mais permet à de nombreux joueurs d’y prendre plaisir. La personnalisation reste assez sommaire mais l’aspect gestion du titre est assez addictif. Rune Factory Guardians of Azuma est pour moi un jeu à découvrir cet été !
Test réalisé par Pierre