Accueil Jeux-vidéo PC TAMARIN – Test PS4

TAMARIN – Test PS4

Posté dans PC - PS4 - PS4 PRO Le 30 septembre 2020 par Max Leleu

Tamarin est un petit jeu de Chameleon Games qui prend place dans un petit monde tout mignon empli d’animaux et végétations luxuriantes. Cette belle symbiose de la nature va se retrouver chamboulée par une invasion de fourmis et de cafards qui veulent tout détruire pour construire des usines polluantes. Face à cette catastrophe, un petit singe de la race des tamarins décide de faire face à cette horde d’insectes et d’en venir… aux armes. Vous allez devoir collecter des lucioles pour découvrir de nouveaux territoires et ainsi sauver des oiseaux et votre famille.

Exploration, collecte et sauvetage sont les maîtres mots de ce jeu d’action et de plateforme. En effet, Tamarin est un jeu où vous aller devoir parcourir ce petit monde à travers un tout petit singe sans défense qui doit sauver sa famille des pattes des redoutables fourmis envahissantes. Après incendie et barbarie de ces dernières, vous partez à l’aventure. Après collecte de fruits, lucioles ou oiseaux terrorisés qui vous permettront d’accumuler ces lucioles qui activeront des portes qui vous mèneront vers d’autres zones.
Après ce premier passage, vous faites la rencontre d’un petit hérisson qui veut à tout prix vous aider dans votre quête. Il vous donnera votre premier…gun ! 

Et c’est ici que le jeu prend une autre tournure « what the f*** ?! ». Le petit singe rentre en mode Rambo, se tient sur deux pattes avec un mini uzi entre les mains. Pour sauver, il faut dégommer ! Exterminer le plus de bestioles rentre en compte des objectifs du jeu. Il faut sauver et détruire avant que ces fichus insectes ne tuent vos amis avant. 

Tamarin n’est pas sans rappeler notre dragon Spyro ou Banjo-Kazooie avec ses phases de plateformes, de collectes et de sauvetage. Mais Tamarin ajoute une dimension de flingues et de tir à la 3ème personne. Je ne vous raconte pas quand vous mettez la main sur le lance-roquette…

Même si l’amusement est présent, je ne vous cache pas mon interrogation sur quelle console j’étais en train de jouer. Suis-je sur PS4 ou PS3 ? Les graphismes ne sont pas ouf même si notre petit tamarin est plutôt bien réussi, mais ceci ne sauve pas tous les meubles. Caméra qui donne l’impression de jouer avec un ami imaginaire qui la contrôle, des ennemis peu variés et très moches, les sauts sur plateformes sont des fois un cauchemar avec une musique très redondante.

En conclusion, j’ai eu du mal à comprendre à qui ce jeu s’adressait avec sa dimension toute mimi, joyeuse et limite cucu et d’un autre côté sa face sombre et destructrice avec des guns, du sang verdâtres et des fourmis qui explosent après leur avoir tiré des milliers de balles dans le coffre. Deux salles, deux ambiances qui ne collent pas toujours. Sinon dans l’ensemble, Tamarin a tenté un truc avec plus ou moins de réussite, il a au moins ce mérite-là...

Posté le 30 septembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PC - PS4 - PS4 PRO | Tags : ,

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.