Accueil Jeux-vidéo PARIS GAMES WEEK – Le Restart!

PARIS GAMES WEEK – Le Restart!

Posté dans Jeux-vidéo - Loisirs Le 9 novembre 2022 par Max Leleu

Après deux éditions (2020 et 2021) annulées par la SELL, le célèbre salon du jeu vidéo parisien est revenu sur le devant la scène depuis du 2 au 6 novembre 2022 Porte de Versailles. C’était le moment de découvrir ou redécouvrir des jeux cultes à travers de nombreux stands. Cette année, la PGW revient avec le blason Restart pour nous signifier que le salon « is back » mais… timidement. En effet, le salon se retrouve dans un seul pavillon des salons des expositions mais attention ceci n’a pas entaché l’ambiance et le contenu que les éditeurs veulent nous montrer. Nous y étions lors de la soirée d’ouverture…

Au programme

Les éditeurs et partenaires étaient tous présents en passant par PlayStation, Xbox, Nintendo, Ubisoft, Bandai Namco, Capcom, Square Enix. Les joueuses et joueurs ont pu mettre la main sur des exclus comme Forspoken et FF7 Crisis Core Reunion au stand Square Enix et PlayStation. Ubisoft a mis à l’honneur Mario+The Lapins Crétins : Sparks of Hope, Just Dance 2023 pour la partie ambiance, une expo immersive Assassin’s Creed et une démo commentée de son très attendu Skull & Bones.
Bandai Namco nous a fait découvrir les jeux One Piece Odyssey et The Devil in me avec une démo de 30 minutes. Pour les fans de simulations, le stand Xbox proposait Forza Horizon 5 avec un siège baquet pour avoir les meilleurs sensations de la conduite. Et pour ceux qui aiment la baston, Street Fighter 6 était de la partie au stand Capcom avec 8 combattants disponibles.

L’espace Made in France était bien présent au salon une nouvelle fois et mettait à l’honneur la scène française dans le jeu vidéo avec des maisons telles que Focus Entertainement, Microids et Amplitude Studios.

L’eSport était aussi présent dans le salon entre les compétitions sur le stand Nintendo, les demi-finales de la Coupe de France de League of Legends sur la scène de la PGW mais aussi en réalité virtuelle avec l’Esports Virtual Arena (EVA) où les joueurs munis de casque VR et fusils VR parcourent une arène de 500m². Très impressionnant à voir !

Très heureux de revoir le salon revenir à Porte de Versailles, après deux éditions annulées à cause de la pandémie. Entre ambiance festive, jeux vidéo, cosplay et nouveautés, c’est le salon incontournable de la scène vidéoludique. Un coup de cœur pour Forspoken qui a mis en avant son système de combat très étoffé entre magie défensive et offensive, Frey (le personnage qui se retrouve dans un autre monde) a un large choix de magie. Même si cette version Restart est moins whaou que les versions précédentes, le salon a su se concentrer sur l’essentiel : la PGW n’a pas dit son dernier mot!

Posté le 9 novembre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.