Accueil Jeux-vidéo MONSTER HUNTER RISE : SUNBREAK – Test Nintendo Switch

MONSTER HUNTER RISE : SUNBREAK – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 17 octobre 2022 par Max Leleu

Quelques mois après la sortie de Monster Hunter Rise (MHR) en mars 2021, un prochain DLC était déjà annoncé précédé de nombreuses mises à jour ajoutant missions et monstres emblématiques de la licence. Il faut bien compter des centaines d’heures pour compléter au maximum le jeu, et là Capcom nous offre sur un plateau d’argent le DLC Sunbreak. Nous sommes nombreux à dire que MHR est l’un des plus complets de la série, la question étant : A-t-on vraiment besoin d’un DLC ? Sunbreak est là et nous tend les bras !

Sous les Sunbreak des tropiques !

Sunbreak reprend là où l’histoire de MH Rise s’était arrêtée. Après avoir annihilé la faune entière de Kamura, collecter toutes les ressources possibles des différentes map, c’est au tour de sauver Elgado des griffes d’un nouveau monstre qui sévit dans ce Royaumes. C’est Dame Fiorayne qui vient vous chercher/supplier de l’aider et de protéger ce nouveau hub qui sera votre nouveau point de départ : l’avant-poste d’Elgado. Pour atteindre ce DLC, il vous faudra néanmoins vaincre l’un des boss dans la quête expert de rang 7 “Déesse-serpent du Tonnerre”, soit au bout d’une vingtaine d’heures de jeu environ. Aucune possibilité de créer un personnage et d’aller directement vers Elgado. Tout ceci dit, Sunbreak apporte de nombreuses nouveautés que chaque chasseur est heureux d’avoir sous le pouce comme le fait d’escalader les murs et obstacles simplement en courant, attention toutefois cette option peut être dangereuse en combat en voulant faire une esquive vers un mur, vous escaladerez celui-ci à la place (l’option peut être désactivée en combat). Fini de devoir utiliser tous ses Filoptères pour atteindre une plateforme en hauteur. En parlant de filoptères, de nouveaux types de ces bestioles font leurs apparitions, le rubis qui augmente les dégâts de la punition pendant la chevauchée de wyverne et le dorée fait apparaître plus de matériaux pendant la montée. A ne pas négliger ! D’autres petites créatures font leur apparition et vous aideront à chasser ces monstres de plus en plus féroces comme le scarabée-étoile accrochés au parois de falaise, quand un monstre se frotte dessus, explosion !
En combat, il est possible de changer de set de Talents de substitution. Deux parchemins personnalisables, le rouge et le bleu, que vous pourrez switcher à tout moment afin de passer d’un talent d’arme à un autre. Pratique pour essayer de nouveaux talents sans vous désavantager.
Qui dit DLC, dit nouveaux monstres !  Le royaume d’Elgado est la proie de nouvelles menaces comme le Malzeno, un dragon ancien qui ne va pas de “griffe morte” et vous provoquera de lourde hémorragie. D’autres monstres aussi mais sous de nouvelles formes comme de Rajang orage ou le Magnamalo enragé, plus féroces donc à vous de bien vous préparer.

Seul au monde ?

On le sait tous, Monster Hunter est un jeu qui se joue mieux en online, rejoindre des chasses d’autres joueurs et de mettre à mal tous les monstres qui feront face à 4 chasseurs. Mais rejoindre un lobby sur Nintendo Switch n’est pas un élément bien mis au point. Il est rageant de rejoindre une partie en cours depuis un moment déjà et de ne pas avoir le temps d’atteindre sa proie que celle-ci est déjà à terre. Frustrant de ne pas pouvoir sortir sa lame, donc vous êtes arrivé juste pour vous servir sur la dépouille du monstre pour au moins avoir vos ressources tant voulues pour forger une arme dans votre liste de souhait. La mission est accomplie, votre nouvelle arme est dans votre fourreau mais vous voulez vous confronter à du monstre. Capcom à penser aux joueurs solitaires avec les quêtes Paragon. Ce sont des quêtes qui vous emmèneront chasser avec différents personnages du nouveaux hub d’Elgado. L’IA de ces héros est vraiment de qualité et donnera goût aux joueurs voulant sauter le pas dans le multijoueur. Plus le joueur accompli des quêtes avec un personnages, Dame Fiorayne par exemple, plus il nouera un lien d’amitié avec elle et pourra accéder à de nouvelles quêtes spéciales Expéditions.
3 nouvelles cartes sont ajoutées pour les chasses et autres expéditions, la Citadelle avec ses ruines d’un château, montagnes de glaces et régions boisées, ensuite la carte de la Jungle entre plage et tropique et pour finir la Tour interdite, endroit mystérieux

Une fois le scénario de Rise fini et après le passage à la caisse (39,99€ sur le store), une multitude de quêtes et de nouveautés s’offrent à vous. Capcom sait sublimer ses licences emblématiques. Sunbreak offre un contenu dense et prolonge l’expérience de jeu déjà riche. Je ne vais pas lister tous les ajouts qu’apporte Sunbreak en plus de ces mises à jour récurrentes qui apportent nouveaux monstres, missions et récompenses. Pour les fans qui veulent découvrir plus et aller encore plus loin dans la chasse aux monstres.

Posté le 17 octobre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

Grand fan de jeux vidéos, cinéma et pop culture. Je partage ici mes impressions et mes coups de cœur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.