
Si l’industrie du jeu vidéo subit quelques secousse ces dernières années, elle reste riche et on peut rester optimiste quand on voit le succès de petits studios français comme Sandfall Interactive et son Clair Obscur Expedition 33. L’industrie des jeux vidéo c’est plein de métiers différents, une chaine créative complète et plein de moyens d’intervenir dans ce monde qui fait rêver plus d’un étudiant…
Comme chaque année, Gaming Campus publie le Guide des métiers du jeu vidéo, un ouvrage papier de plus de 250 pages qui a notamment été ditribué lors de la Paris Games Week et qui reste accessible gratuitement en numérique ici-même.
173 métiers référencés, 200 interview de pros, 35 métiers ajoutés cette année (producer VR, Grooming Artist, Responsable Green IT…), l’ouvrage est ultra complet et très bien mis en page avec des illustrations de Thurb.

Formations, salaires, conseils, évolution… tout y est pour trouver le job de ses rêves qu’il touche l’art, la programmation, le son, le management, la 3D, l’animation, et j’en passe.
L’industrie du jeu vidéo a de beaux jours devant elle, on se doit de rester optimiste et on souhaite courage et motivation aux étudiants qui se lance dans cette voie merveilleuse…