Accueil Jeux-vidéo KILLING FLOOR III – Test PS5

KILLING FLOOR III – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 8 septembre 2025 par Anthony Cocain

Depuis 2009, Killing Floor ne fait pas dans la dentelle et avec de troisième opus toujours signé Tripwire Interactive, on ne change pas une équipe qui gagne. Bienvenue dans le shoot premier degré de zombies en tous genre (les Zeds)… Attention âmes sensibles, ça va saigner…

Killing Floor III renoue donc avec ce qui fait le succès de la série, comme le dernier opus, à savoir, proposer de l’action en vagues d’ennemis successives avec la possibilité (et c’est tout l’intérêt du jeu) d’y prendre part avec des amis, en coop online.

Le scénario est très anecdotique ici et on prend la manette en pleine conscience de participer à un défouloir décérébré. Dans différents lieux, avec différents types de héros (6 classes), on va donc dézinguer tout un tas d’ennemis plutôt variés, mais souvent en groupes avec toujours un boss pour clore le débat.

Si on joue en équipe, on n’est pas non plus dans une dimension tactique poussée même si c’est toujours bien d’accorder ses violons. On peut jouer de 1 à 6 mais on peut aussi être entre les deux et ce qui est bien c’est que les hordes s’adapteront selon le nombre de joueurs.

Il faut donc foncer dans le tas mais aussi profiter des capacités liés à notre classe pour opérer au mieux et compléter de manière optimal le groupe. Aussi, on profite de pièges par exemple à placer au préalable (acides, hélices, explosifs…) ou bien de tourelles. Il faut toujours préparer le terrain avant la vague. Entre chaque vague il faut penser à ravitailler la team pour affronter la prochaine. En passant les vagues on peut aussi faire progresser notre personnage au niveau de ses armes, de sa protection mais aussi de son équipement annexes (outils de piratage, etc..).

Même si on a vu mieux niveau DA et réalisation technique, ce Killing Floor III reste un défouloir spectaculaire visuellement. Les membres volent, le sang gicle, ça pète de partout! La physique au niveau des corps et des membres est plus réaliste que jamais et c’est plutôt jouissif…

Les niveaux sont plutôt variés dans leur level design avec tantôt des espaces confinés, tantôt des espaces plus ouverts avec de la verticalité ou pas, etc… Ainsi, l’expérience est moins redondante et les possibilités d’actions plus variées. Malgré tout, ne nous le cachons pas, le principe du jeu, lui, pourra être assez redondant à la longue. Mais on est ici à la recherche de défis primaires entre amis et on prendra toujours plaisir à relancer une partie.

Avec des armes variées er évolutives, les sensations de gunfights sont bien là et quand on commence à prendre de l’XP on apprécie les possibilités d’évolution de nos personnages. Le jeu est de plus en plus grisant. Le jeu gère bien le grand nombre d’éléments à l’écran pour une expérience plutôt fluide avec des effets visuels plus agréables que l’ancien opus (qui date de 2017 pour rappel).

On attend pas forcément de grandes innovations quand on lance Killing Floor III. On a une suite qui continue sur la lancée des autres opus avec une technique qui a profité des années pour proposer quelque-chose d’encore plus aboutis. Cependant, on pourra rester sur notre fin avec un jeu qui manque cruellement de contenu et d’un peu d’âme. Il reste un défouloir ultime qui permettra de bien se marrer en soirée avec des potes en coop. Le jeu va droit au but et il est efficace dans ce qu’il veut proposer : de l’action, de l’action et de l’action!

Posté le 8 septembre 2025 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.