Le prochain jeu vidéo James Bond, 007 First Light, a été dévoilé hier soir par IO Interactive lors du PlayStation State of Play de Sony, avec une bande-annonce que vous pouvez visionner plus bas dans cet article.
Le développeur et éditeur de la franchise HITMAN et Amazon MGM Studios nous prépare donc un jeu d’action-aventure narratif proposant une histoire originale et inédite, réimaginant les origines d’un jeune James Bond. Prévu pour 2026, 007 First Light sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2, ainsi que sur PC via Steam et l’Epic Games Store.
Cette histoire originale et unique a été créée par l’équipe de développement d’IO Interactive. Dans 007 First Light, les joueurs incarneront un jeune Bond, un membre prometteur mais rebelle de l’équipage aérien de la Royal Navy, recruté par le MI6. Ses instincts aiguisés et son héroïsme au combat le propulsent dans le programme d’entraînement rigoureux de la section 00, autrefois vénérée et récemment ressuscitée.
Pour la toute première fois, les fans pourront vivre l’ascension de Bond au MI6, d’une jeune recrue de 26 ans à un espion à part entière, les plongeant dans le monde exotique et dangereux de l’espionnage tel que représenté dans les films. Les aventures de Bond emmèneront les joueurs aux quatre coins du globe, à la rencontre d’alliés et d’ennemis (ou dans certains cas, des deux), tout en choisissant la manière dont ils surmonteront les obstacles et les défis, que ce soit par la force brute, la ruse ou le charme de l’esprit.
007 First Light est un jeu d’action-aventure à la troisième personne qui mêle les mécaniques de furtivité et d’action emblématiques d’IO Interactive à l’univers de Bond et du MI6. Les joueurs pourront choisir comment utiliser les compétences uniques de Bond en matière de combat, de relations, ainsi que les derniers gadgets technologiques de Q, au cours de son ascension pour devenir 007. En chemin, ils rencontreront des visages familiers tels que M, Q et Moneypenny, et feront la connaissance de nouveaux personnages, comme le mentor de Bond, John Greenway, la mystérieuse Isola, ainsi qu’une toute nouvelle galerie d’antagonistes.
On a hâte!!!