Accueil Jeux-vidéo THE 9TH CHARNEL – Test horrible…

THE 9TH CHARNEL – Test horrible…

Posté dans Jeux-vidéo Le 6 février 2026 par Anthony Cocain

C’est le mois des jeux d’horreur, avant les très attendus Reanimal et Resident Evil Requiem place à un jeu indépendant The 9th Charnel développé par… une seule personne, vaut-il le coup ? Réponse sans langue de bois !

Ça parle de quoi ?

Vous êtes Michael, un généticien qui est sorti avec des amis et ils sont sur la route du retour en voiture, sauf qu’en voulant éviter quelqu’un ils vont avoir avoir un accident de la route et atterrir devant un complexe abandonné avec des personnes étranges et des créatures féroces… C’est là que vous commencez le jeu !

Le GAMEPLAY ?

C’est un survival-horror à la 1ère personne… Le développeur est seul aux commandes et du coup les mécaniques sont très simples surtout qu’il n’y a presque aucune arme (sauf vers la fin du jeu…). Vous allez devoir explorer, fouiller, se cacher, éviter les créatures avant qu’elles ne vous repèrent et vous tue d’un seul coup. Le but, trouver une sortie à ce cauchemar sur Terre. C’est très classique, ça marche bien mais ressemble malheureusement à une dizaine d’autres jeux indés d’horreur.

VISUELLEMENT ?? CA PIQUE !!

Bon, qui dit une personne pour développer, dit, pas beaucoup de moyens, dans les phases de jeux, ce n’est pas horrible mais les cinématiques, c’est très daté, une impression de voir les débuts de la PS3. Le gros soucis, c’est un vide intersidéral, il n’y a presque personne, ni de monstres, est-ce un choix du créateur de mettre en place ce sentiment d’être seul au monde voir anxiogène ? Mais on se sent vite perdu avec aucunes informations à l’écran.

LES +

Un bon doublage
L’ambiance générale du jeu

LES –

C’est moche et daté
Trop de bugs
Des cinématiques vieillottes
L’IA des créatures nulle
Faible durée de vie

Bon, je m’étais promis d’être plus clément quand j’ai su que le titre était développé par une seule personne mais on doit vous dire quand un jeu est mauvais. Des graphismes inégaux et surtout des jeux comme ça, de l’horreur indé, il y en a des dizaines. De plus, le jeu dure moins de 3 heures pour 29,99 € en boite et 19,99 € sur STEAM, on vous conseille d’aller dépenser votre argent dans des jeux indés meilleurs et moins chers. On a ici le premier FLOP de l’année…

Test réalisé par Aurélien

Posté le 6 février 2026 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.