Accueil Jeux-vidéo PS5 TOWA AND THE GUARDIANS OF THE SACRED TREE – Test PS5

TOWA AND THE GUARDIANS OF THE SACRED TREE – Test PS5

Posté dans PS5 Le 24 septembre 2025 par Anthony Cocain

Pour tous les amateurs de roguelite, un nouveau jeu signé Bandai Namco est enfin disponible sur tous les supports. Towa and the guardians of the Sacred Tree s’inspire d’Hadès en proposant un scénario de qualité et une direction artistique très soignée. Pour réaliser ce test, nous avons reçu une version Playstation 5 et j’ai passé un très bon moment dessus. 

Un roguelite plus accessible 

Towa and the guardians of the Sacred Tree est un roguelite qui vous invite à vivre une aventure fantastique dans un imaginaire japonais au style manga. La comparaison avec Hadès est flagrante car le jeu propose un lore intéressant grâce aux nombreux dialogues disponibles. Les combats sont aussi nerveux grâce à un gameplay varié et un bestiaire assez large. Chaque illustration ou environnement est dessiné à la main et j’ai eu l’impression de lire une BD.

Dans Towa and the guardians of the Sacred Tree, vous incarnez Towa une déesse qui est accompagnée d’enfants célestes aux pouvoirs surnaturels qui luttent contre des forces démoniaques. Malheureusement lors d’une confrontation, Towa se retrouve forcée à créer une fissure temporelle pour permettre à ses guerriers de rétablir un équilibre dans le monde. Towa s’installe dans un village qui va lui permettre d’augmenter les caractéristiques de ces enfants célestes grâce à un dojo, fabriquer de nouvelles armes chez le forgeron ou même pêcher pour revendre vos prises et obtenir des ressources essentielles pour votre progression. 

Towa and the guardians of the Sacred Tree est un roguelite plus accessible que Hadès. Le jeu propose un mode facile qui permet de rendre les combats un peu plus souples après chaque défaite. Cela permet d’éviter d’être trop bloqué sur certains combats de boss et de profiter du scénario du jeu. Le côté visual novel est mis en avant sur ce titre et je n’avais qu’une seule envie : progresser dans l’histoire pour en connaître le dénouement. Cependant à chaque victoire, vous allez devoir vous séparer d’un enfant céleste et continuer avec les autres. Cela vous pousse à tester et utiliser tous les personnages pour varier le gameplay. Towa and the guardians of the Sacred Tree propose une vue isométrique avec la gestion de 2 personnages à l’écran. Il vous faudra utiliser tous les boutons de votre manette pour utiliser les sorts et attaques de vos 2 personnages pour chaque combat. C’est une gymnastique très intéressante mais qui ne parlera pas à tout le monde car cela demande une certaine dextérité. Pour chaque niveau vous allez devoir faire des choix entre se soigner, récolter des ressources, obtenir des buffs pour le combat de boss, manger, se baigner ou réaliser des défis. Personnellement j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour certains niveaux pour vaincre un boss mais c’est aussi ça le plaisir de jouer à un roguelite. 

Towa and the guardians of the Sacred Tree permet de rendre le genre du roguelite plus accessible grâce à mode facile et ça c’est très appréciable. La direction artistique du jeu et le côté visual novel sont super sympa car ils permettent de s’attacher réellement à nos personnages. Cependant j’ai été assez frustré de ne plus pouvoir jouer avec mes héros favoris car à chaque fin de chapitre j’ai dû me réadapter avec un autre. Le jeu nous pousse à utiliser toutes les fonctions disponibles pour faciliter notre progression, ce qui permet de s’investir dans cette nouvelle licence. Towa and the guardians of the Sacred Tree est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes et en français alors n’hésitez plus si vous êtes à la recherche d’un nouveau roguelite ou en attendant Hadès II. 

Test réalisé par Pierre

Posté le 24 septembre 2025 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.