Accueil Jeux-vidéo HYKE: NORTHERN LIGHT(S) – Test PS5

HYKE: NORTHERN LIGHT(S) – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 23 septembre 2025 par Anthony Cocain

Pour les amateurs de pixel art, nous avons eu l’occasion de tester un tout nouveau jeu du genre : Hyke: Northern Lights. Un action RPG en 2D qui mélange combat, exploration et simulation de camping en même temps. Le jeu est développé par un studio japonais pour le compte d’Aniplex et d’Akatsuki Games. Pour réaliser ce test, nous avons eu l’opportunité de découvrir le jeu sur une version Playstation 5 et c’était vraiment sympa !

Une belle découverte !

Dans Hyke: Northern Lights vous incarnez une jeune sorcière du nom de Hyke qui recherche des indices sur son passé et sur sa mère disparue. Vous allez devoir voyager dans un monde ravagé par la guerre dans une ambiance post-apo. Dans cet univers, les sorciers et les non-mages s’affrontent pour des idéaux divergents et on peut compter de nombreuses pertes dans les deux camps. Malheureusement les sorcières sont persécutées et sont obligées de se cacher pour continuer de vivre. 

Hyke va faire rapidement la rencontre de plusieurs sorcières qui l’aideront à récupérer des noyaux afin de percer les mystères autour de sa mère. Le jeu est découpé en plusieurs chapitres dans lesquels vous allez pouvoir explorer plusieurs parties du niveaux pour récupérer des ressources et avancer dans le scénario. Hyke: Northern Light est assez linéaire mais propose quelques énigmes à résoudre dans certains donjons pour casser son rythme. Le jeu est vraiment sympa à découvrir si vous aimez le pixel art et les sensations manettes en main sont assez chouette même pendant les phases de combat. La direction artistique en 2D en vue isométrique fonctionne bien et permet d’avoir une très bonne visibilité de nos actions. 

Concernant le gameplay, Hyke: Northern Lights propose un système de combat assez nerveux avec la possibilité d’esquiver, d’attaquer et d’utiliser des sorts différents selon votre personnage. Chaque sorcière jouable possède un arbre de talent unique et pourra correspondre à votre façon de jouer. Personnellement j’ai beaucoup aimé jouer avec la sorcière qui se transforme en lapin car ses coups sont dévastateurs mais elle peut rapidement mourir à cause d’une jauge de santé très basse. Le jeu propose des combats de boss à chaque fin de chapitre qui auront chacun leur spécificité. Hyke The Northern Lights reste très accessible et pas d’inquiétude ce n’est pas un Dark Souls Like. Autre mécanique de gameplay : le camping est une étape importante dans le jeu car vous allez vous déplacer énormément dans ce monde en voiture. Il vous faudra établir un campement et disposer vos différents objets sur une map adéquate. Vous allez pouvoir placer toutes vos sorcières à l’intérieur pour cuisiner de succulents plats. Vous aurez aussi la possibilité d’aller en ville pour acheter des ressources et effectuer des quêtes annexes pour augmenter certains pouvoirs de vos sorcières. 

Hyke: Northern lights est une très bonne découverte pour cette année. Le jeu est beau et sa direction artistique en 2D pixel art lui permet de se différencier de la concurrence. L’autre point fort de ce titre est la traduction complète du jeu, ce qui permet de profiter de l’histoire sans concession et ça c’est plutôt rare pour ce genre de titre. Les combats de boss sont tous vraiment sympas et le jeu nous pousse à explorer tous les niveaux sans trop nous dégoûter. Si vous êtes un peu nostalgique en ce moment et que vous recherchez un jeu à l’esprit rétro mais avec les codes actuels du jeu vidéo je vous recommande sans soucis Hyke: Northern Lights disponible dès maintenant uniquement en dématérialisé.

Test réalisé par Pierre

Posté le 23 septembre 2025 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.