Si vous êtes fans d’animation japonaise et que vous aimez le jeu vidéo, vous n’avez pas dû louper la sortie du premier opus du jeu Demon Slayer. Ce premier titre reprenait les histoires de Tanjiro et de ses amis jusqu’au film “le train de l’infini”. Le jeu a rencontré un petit succès malgré ses quelques défauts.
Aujourd’hui, nous avons pu mettre la main sur le deuxième opus de cette licence et il corrige quelques lacunes de son prédécesseur.
Demon Slayer Kimetsu No Yaiba The Hinokami Chronicles 2 est bien meilleur que le premier jeu sorti en 2021. Il offre plus de contenu et beaucoup plus de personnages jouables. Ce deuxième épisode permet de vivre la suite des aventures de Tanjiro et vous invite à vivre les arcs suivants : le quartier des plaisirs et le village des forgerons.
Le mode de jeu “Histoire” est plus riche et offre plus de diversité dans son gameplay. Vous allez pouvoir vous battre contre les différents démons et lunes supérieures du manga mais aussi participer à des jeux de rythmes, des sessions de beat’em all et réaliser quelques quêtes annexes. Demon Slayer The Hinokami Chronicles 2 propose un scénario un peu moins linéaire que le premier opus. Cela est une très bonne idée car cela nous permet de profiter un peu plus de son univers. La réalisation est toujours très fidèle à l’animé et j’ai pris une claque tout au long de mes différentes sessions de jeu.
Il vous sera indispensable de jouer au mode histoire pour débloquer tous les personnages, les terrains et autres cosmétiques disponibles. Ce deuxième épisode vous permet de jouer quarante-deux personnages contre une vingtaine pour le premier opus. Le jeu propose pas mal de cosmétiques pour habiller nos personnages favoris et si vous souhaitez débloquer d’autres éléments de personnalisation il vous faudra récolter des ressources dans le mode multijoueur. Si vous avez acheté la version deluxe, vous allez pouvoir profiter de tenues exclusives pour Rengoku et Tengen. Le mode histoire propose une durée de vie conséquente pour un jeu de versus fighting car il vous faudra environ 8 heures de jeu pour en venir à bout.
Le mode multijoueur local et en ligne reste solide et j’ai pris énormément de plaisir à jouer contre des adversaires du monde entier. Demon Slayer The Hinokami Chronicles 2 permet de réaliser plus de combos et d’attaques spéciales que le premier titre. Cela reste très plaisant manette en main et cela me rappelle les jeux Naruto qui permettent de réaliser de nombreuses combinaisons. Concernant les autres modes de jeu, vous allez pouvoir jouer à un mode infini et tester vos performances et limites. Vous pourrez aussi revivre les combats iconiques de l’animé pour obtenir des personnages exclusifs. Le jeu va proposer à l’avenir de nouveaux personnages jouables grâce à des nouveaux DLC et ça c’est chouette !
Demon Slayer Kimetsu No Yaiba The Hinokami Chronicles 2 est un excellent jeu pour tous les fans de la licence. Le jeu propose un contenu plus dense que le premier épisode et permet de profiter pleinement de son univers. Les développeurs ont corrigé quelques défauts concernant le gameplay mais cela reste assez léger en comparaison des autres jeux de versus fighting du marché. Le mode multijoueur est solide et permet d’allonger la durée de vie du jeu grâce à une communauté active de joueurs. Personnellement j’ai adoré découvrir ce nouvel épisode et c’est un gros coups de coeur pour cette année 2025.
Test réalisé par Pierre