Accueil Loisirs EMILIE S. – on a testé cet ESCAPE GAME à double réalité…

EMILIE S. – on a testé cet ESCAPE GAME à double réalité…

Posté dans Loisirs - Non classé Le 14 avril 2017 par Max Leleu


Pour les adeptes des retournements de méninges, la série TV française Les Témoins se lance au-delà du petit écran. Pour préparer le spectateur à la saison 2, un Escape Game autour de la série a été créé à La Pièce à Paris. À vous d’élucider le mystère qui pèse autour de cette fameuse Emilie

Vous allez découvrir le destin tragique d’Emilie Sauvage, première victime du Serial Killer de cette saison de Les Témoins. Enlevée et séquestrée dans le sous-sol d’une maison abandonnée, Emilie est au bord de la démence. Depuis la chambre où elle est enfermée, elle vous appelle à l’aide. Pour tenter de la délivrer, vous allez devoir vous aventurer au plus profond de sa prison…


Et c’est à deux que vous allez percer les secrets d’Emilie. Entrez dans cette pièce sombre et lugubre en vous éclairant grâce à la petite torche trouvée dans un casier… Vous devrez alors trouver des indices pour sortir de cette pièce. Car oui, cet Escape Game commence en entrant dans cette pièce et se finit en en sortant. En entrant dans la pièce, je n’ai pas pensé à bloquer la porte mais à ce moment-là, on pense à autre chose et on se dirige directement vers le fond de cette pièce et le casque VR. La subtilité de cet Escape Game est la double réalité à l’aide ce casque HTC justement. Une double temporalité, la pièce réelle et la pièce virtuelle dans le casque. L’un guide l’autre et cherche à déchiffrer les indices qu’Emilie à laisser sur place.

N’hésitez pas à réserver vos places sur La Pièce à Paris car elles partent très vite. A vous de connaitre la vérité sur l’histoire d’Emilie S. Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, l’expérience peut être faite sur ordi et tablette à deux dans les mêmes conditions via ce lien.

Et surtout ne faites pas comme moi à vouloir crocheter la serrure, ça ne marche pas…

Posté le 14 avril 2017 | 1 commentaire

Ecrit par Max Leleu

Jeune Padawan qui a rejoint le Grand Maître Anthony Cocain. Je suis vidéaste et joueur depuis ma tendre enfance.

Vos réactions

Un commentaire sur “EMILIE S. – on a testé cet ESCAPE GAME à double réalité…
  1. Guillaume - Le 20 Avr 2017 à 13 h 07 min

    Je viens de réserver ma place :D, le site déboîte :O il est trop bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *