Accueil Jeux-vidéo Événements NINTENDO – Preview des titres à venir…

NINTENDO – Preview des titres à venir…

Posté dans Événements - Jeux-vidéo - Switch Le 28 juin 2018 par Max Leleu

Deux semaines après un E3 haut en couleurs, retour sur la conférence de Nintendo. Nous avons pu tester en avant-première quelques titres présentés cette année. Nous avons pu chatouiller les joy-con sur des titres comme Pokémon Let’s Go Evoli/Pikachu, Dragon Ball FighterZ, StarLink et même Super Smash Bros. Ultimate. Voici notre retour sur ces titres qui feront, sans nul doute, chauffer votre Switch.

Pokéball Go !

Vous vous en doutez, il y a deux titres qui ne fallait absolument pas rater, Pokemon et Super Smash. La console nomade de Nintendo a mis les bouchées doubles cette année pour rendre encore plus désirable sa console portable. Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli est le prochain « must-have » de la Switch. J’ai pu m’y essayer avec en prime la petite Pokéball en guise de manette. Retour dans la région de Kanto, nous avions accès à une démo qui se passait dans la forêt de Jade. Le premier aspect qui nous saute aux yeux c’est la présence des Pokémon sauvages sur le terrain. Ils sont réellement apparents et nous pouvons les éviter si nous ne voulons pas nous y frotter. La phase de capture se rapproche plus de celle de Pokémon Go, nous avons plus à affaiblir le Chenipan niveau 2 avec notre Leviator lvl 55 pour le capturer. Les phases de combat entre dresseurs ne changent pas mais restent quand même immersives. Donc gros gros plus pour cette version de Pokémon sur Switch. Préparez vos pokéball pour le 16 novembre 2018.

Vers l’infini et au-delà

Deuxième jeu auquel nous nous sommes tourné, StarLink. Une belle surprise sur ce titre aux airs de No Man’s Sky, dévoilé lors de l’E3 nous avons pu nous aventurer à bord du vaisseaux de Fox Mc Cloud, héros de Nintendo sur ce jeu signé Ubisoft. Il est d’abord très étonnant que StarLink signe un retour des jouets dans le jeu après les Skylanders et l’échec de Disney Infinity. On construit son vaisseau en mettant des ailes, des armes et un pilote, le tout monté sur un joy-con grip spécialement conçu pour le vaisseau. Pour les joueurs nomades, tout cette partie construction de vaisseau peut se faire sur le jeu directement, pas besoin de se coltiné un sac entier de vaisseau, d’ailes et autres. Merci ! Pour la partie jouabilité, StarLink est un shooter classique, le joueur découvre des mondes, remplie des missions, se bat dans l’espace. A voir par la suite le 16 octobre 2018.

Ultime Smash

Une fois n’est pas coutume, Super Smash revient sur Switch. Nintendo l’a bien mis en avant (plus de 20 min de démonstration durant l’E3) en appuyant sur les nouveautés de ce titre qui sont de nouvelles arènes, objet et combattants. Les Inklings de Splatoon 2 entrent dans la bataille, comme le fameux monstre de Métroid nommé Ridley. Grosse surprise oui, mais bon on aurait aimé un personnage encore plus loufoque et nouveau de la plateforme de nintendo. La prise en main reste la même, le fun y est encore présent. Plus qu’à attendre le 7 décembre…

Nintendo a sorti les armes lourdes avec Pokémon et Super Smash. De plus d’autres titres sont aussi intéressant à surveiller de près comme Octopath Traveler (13 juillet 2018), Dragon Ball FighterZ et Killer Queen Black (courant 2018), Super Mario Party (5 octobre 2018), Monster Hunter Generation Ultimate (28 août 2018). Beaucoup de titres sont à venir pour cette console qui vaut le coup de plus en plus.

Posté le 28 juin 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

Amoureux de l'image dans son ensemble, je suis chef de projet vidéo dans une grande radio. Oui, on fait aussi de l'image à la radio ! J'ai commencé ma vie de gamer à partir de la NES où je m'arraichait les cheveux sur Les Tortues Ninja jusqu'à aujourd'hui sur les consoles dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *