Accueil Jeux-vidéo SHANTAE : HALF-GENIE HERO Day One Edition – TEST SWITCH

SHANTAE : HALF-GENIE HERO Day One Edition – TEST SWITCH

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Switch Le 16 juillet 2018 par Max Leleu

Shantae : Half-Genie Hero est de retour dans une version Day One Edition pour satisfaire les fans. Cette édition spéciale pour PS4 et Switch propose la version du jeu en Ultimate Edition avec toutes les extensions, un artbook et un OST avec 30 titres musicaux du jeu. Une jolie version boite pour découvrir ce personnage aux déhanchés hypnotiques. Que vaut cette aventure ? Voici mon expérience de jeu aux côtés de Shantae.

Allez danse !

Tout commence par une nuit bien agitée pour Shantae, un rêve dans lequel elle perçoit un message depuis le royaume des génies et lui annonce qu’un mal va s’abattre sur ces deux mondes. Mais Shantae ne va pas avoir le temps de penser à ce mystérieux message que la ville de Scuttle Town est attaquée par la pirate la plus maléfique de l’univers de Shantae, j’ai nommé Risky Boots… Dans ses différentes quêtes, Shantae va traverser différents mondes et affronter de nombreux ennemis. Pour faire les présentations, Shantae est une demi-génie aux pouvoirs extraordinaires. Avec son déhanché oriental, elle se transforme en singe ou en sirène et possède donc une nouvelle capacité propre à cette transformation. Elle se bat avec ses cheveux magiques comme avec un fouet qui lacère ses ennemis sur son passage. Un titre bien décalé et fort agréable à jouer. En traversant ces nouveaux mondes, vous découvrirez des coins cachés ou de nouvelles missions afin de débloquer des transformations et même de nouvelles caractéristiques à ces transformations.

SHANTAE : HALF-GENIE HERO Day One Edition - TEST SWITCH

Voyage, voyage…

Plus loin que la nuit et le jour, Shantae va parcourir différents mondes. Un gameplay en action/plates-formes, les niveaux sont très différents les uns des autres, on peut passer d’un niveau très horizontal à un autre très vertical à gravir une tour. D’une maniabilité fluide et plaisante, on ne rechigne pas à retourner dans un monde déjà visité. Car la force de Shantae réside dans l’incitation à revenir dans ces mondes pour accomplir des quêtes. En revenant sur ces parcours, vous découvrirez certains passages uniquement accessibles grâce aux nouvelles transformations débloquées par Shantae. Ces transformations sont vraiment nécessaires pour accomplir les missions demandées. De plus, vous gagnerez des rubis en éliminant les ennemis sur votre chemin. Ces rubis vous serviront à améliorer les capacités de Shantae comme les dégâts de sa queue-de-cheval ou bien des nouvelles attaques nécessitant de la magie comme la boule de feu ou bien l’éclair. Des améliorations très utiles contre les boss de niveaux qui peuvent être coriaces si on ne fait pas attention. Vos réflexes seront mis à rude épreuve…

SHANTAE : HALF-GENIE HERO Day One Edition - TEST SWITCH

Ultimate Edition

On a le plaisir d’avoir cette version aboutie avec toutes ses extensions, ses niveaux et modes de jeux. Du mode histoire au mode hard-core, nous avons aussi accès à des niveaux et personnages exclusifs. Le mode « Pirate Queen’s Quest » nous fait vivre les niveaux déjà parcourus avec Shantae, mais à travers le personnage de Risky Boots. Un autre mode de jeu vous permet d’incarner les amis de Shantae : Sky, Bolo et Rottytops partent sauver l’esprit de Shantae. Un mode ninja, un mode plage et un « Officer Shantae », le tout avec des pouvoirs, règles et costumes différents pour chaque mode. On ne s’en lasse pas.

SHANTAE : HALF-GENIE HERO Day One Edition - TEST SWITCHShantae : Half-Genie Hero est un titre parfait pour passer vos vacances d’été. Il respire la fraîcheur et la bonne humeur avec un gameplay varié et dense. Shantae va vous enchanter sur Nintendo Switch. 

Posté le 16 juillet 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Switch | Tags : , ,

Ecrit par Max Leleu

Amoureux de l'image dans son ensemble, je suis chef de projet vidéo dans une grande radio. Oui, on fait aussi de l'image à la radio ! J'ai commencé ma vie de gamer à partir de la NES où je m'arraichait les cheveux sur Les Tortues Ninja jusqu'à aujourd'hui sur les consoles dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.