Accueil Jeux-vidéo 2DS NINTENDO POST E3

NINTENDO POST E3

Posté dans 2DS - 3DS - Événements - Jeux-vidéo - Switch Le 28 juin 2017 par Max Leleu

Comme tous les ans, l’E3 nous met l’eau à la bouche avec toutes ces bandes-annonces et promesses jeux vidéo. Vendredi, Nintendo a déménagé son E3 à Paris spécialement pour nous afin de proposer toutes ses nouveautés (qui sont encore lointaine pour certaines). De nombreux titres étaient en libre accès et voici nos impressions sur certains de ces jeux…

Super Mario Odyssey

Présenté comme un renouveau de la série, Super Mario Odyssey était bien présent pendant cet E3. Deux mondes étaient proposés, un plus classique dans un désert très vaste avec de nombreuses choses à faire et un autre, dans une ville qui rappelle un peu le côté GTA. Dans chaque monde, de nombreuses lunes sont à retrouver. Mais à quoi serventelles? Le scénario n’a pas trop été dévoilé, on sait juste que la Princesse Peach à été enlevée par notre incorrigible Bowser et que Mario se retrouve avec un chapeau vivant (un peu comme Zelda The Minish Cap). Avec ce chapeau, Mario peut prendre le contrôle des personnages de son environnement. En tout cas, je me suis bien amusé dessus et le titre est bien prometteur. Sortie prévue le 27 octobre 2017. Et pour plus d’expérience en jeu, des amiibos Mario, Peach et Bowser en tenue de soirée seront disponibles à la sortie du jeu.

Splatoon 2

Deuxième titre de la licence Splatoon. Au programme, le même menu que le premier, mais avec des nouveautés comme un mode solo bien rempli et de nouveaux modes en multi comme le Salmon Run, un mode où vous devez récolter des œufs de poissons, tout en repoussant des vagues de Salmonoïdes. Quelques parties avec les équipes de Nintendo m’ont bien fait rigoler. Le jeu est fun, coloré comme j’aime et simple, mais pas trop. Sortie prévue le 21 juillet en jeu simple ou en pack avec la Switch. Une vague d’amiibo aux couleurs de Splatoon sera de la partie avec la manette Switch Pro et la paire de Joy-Con aux couleurs de Splatoon qui seront également disponibles en septembre 2017.

Fire Emblem Warriors

De la même manière qu’Hyrule Warriors, retrouvez vos héros de la série Fire Emblem dans un jeu à la sauce Dynasty Warriors. Incarnez Marth, Corrin et d’autres héros dans des combats enivrant. J’avais adoré à l’époque Hyrule Warriors car j’adorais ce genre de jeux à la fois stratégique et bourrin. Sortie prévue en automne 2017 sur Switch.

Hey! Pikmin

Et pour finir, un jeu pour Nintendo 3DS qui reste toujours la tête hors de l’eau face au poids de la Switch. J’ai pu essayer Hey! Pikmin, qui m’a rappelé le début de cette licence sur Gamecube. Cette fois-ci, le Capitaine Olimar et sa bande de Pikmin se retrouvent dans un jeu 2D. Il devra retrouver du Luminium pour pouvoir réparer son vaisseau. On lance ses Pikmin avec le stylet sur des plateformes ou sur des ennemis. À vous de choisir le bon Pikmin selon la situation. Sortie le 28 juillet 2017 avec son amiibo Pikmin qui est super chouette.

En bref, Nintendo ne nous a pas déçus entre Super Mario Odyssey sur Switch qui à l’air de tenir ses promesses et Hey! Pikmin qui va surement faire durer la 3DS encore un certain temps. D’autres jeux nous ont été dévoilés sans qu’on ait pu y jouer comme Metroid Prime 4 ou bien Xenoblade Chronicles 2. De nouveaux amiibo de l’univers de Zelda ont été annoncés aussi. Super chouettes! Encore de quoi nous faire patienter, mais en attendant Splatoon 2 arrive à grand pas, donc on se retrouve bientôt dans l’arène…

Posté le 28 juin 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

Amoureux de l'image dans son ensemble, je suis chef de projet vidéo dans une grande radio. Oui, on fait aussi de l'image à la radio ! J'ai commencé ma vie de gamer à partir de la NES où je m'arraichait les cheveux sur Les Tortues Ninja jusqu'à aujourd'hui sur les consoles dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.