Accueil Jeux-vidéo MONSTER HUNTER WORLD : ICEBORN – Le DLC qui vient du froid

MONSTER HUNTER WORLD : ICEBORN – Le DLC qui vient du froid

Posté dans Jeux-vidéo Le 27 septembre 2019 par Max Leleu

En cette rentrée, Monster Hunter World est de retour avec avec un DLC qui vient du froid… Après cette montée en flèche du mercure cette été, Iceborn sonne comme un nouveau vent de fraîcheur, une petite brise pas désagréable qui apporte son lot de nouveautés. Et la liste est très grande. Iceborn se déroule après l’histoire principale de Monster Hunter World avec cette fameuse traversée des anciens dans le nouveau monde… Un chant mystérieux, une migration de Legiana et une île de glace, voici mon avis sur le DLC Iceborn.

Pour une fois, je vais exprimer mon avis et mon expérience personnelle sur ce jeu. Les deux sont liés. Monster Hunter était d’abord une franchise totalement inconnue pour moi à l’époque de la sortie de la version Online en janvier 2018. Je me disais « Chasse aux monstres, bof bof ». Je me suis retrouvé avec ce jeu offert par des amis, j’étais à la fois hyper content et un peu perplexe. Je me demandais « Vais-je aimer ? ». Par énorme curiosité je l’ai lancé , j’ai perdu énormément de temps à la création de personnage car je savais que j’allais rester avec celui-ci longtemps. Bref, après quelques chasses, j’ai eu du mal à me faire à ce style de jeu. Une tonne d’armes différentes qui donne un style différent de jeu. Choisir son arme de prédilection est primordiale donc on perd un peu de temps à les essayer. De plus, le choix des armures est aussi importants car elles apportent des modifications non négligeables sur le terrain. Donc c’est toute une mécanique à apprendre. Mais en persévérant, le jeu nous récompense avec de nouveaux craft à faire, de nouvelles missions, de nouveaux monstres, des quêtes exclusives… J’ai accroché et passé plus de 80h sur l’histoire principale. Car oui, Monster Hunter World demande du temps et de la persévérance, et maintenant encore plus avec cet ajout Iceborn.

Parlons des nouveautés de Iceborn, car pour un DLC, il complète à merveille le jeu de base. Il offre un nouveau terrain de jeu, les Givres Eternels. Une très grande carte enneigée et glacée sera à parcourir. Et franchement, c’est une des plus belles map du jeu. Frayez-vous un chemin à travers la poudreuse, le rendu de la neige est vraiment bien réussi et fait son petit charme. Une boisson chaude ou un bain dans une source chaude ne fera pas perdre votre endurance à cause de votre corps qui s’engourdi à cause du froid. Les missions nous poussent à explorer les lieux et on comprend vite que c’est une carte la plus interactive entre froid, glace instable, stalactites à briser sur les monstres et de nouvelles zones qui se débloquent au fur et à mesure du scénario. Nouveau monde, nouveau HUB. Astera, ville verticale, laisse sa place à Seliana, ville plus plate et beaucoup plus pratique. Tout est sur le même niveau. Et ça, ça change tout et ça nous fait gagner du temps. La forge est proche de l’alchimiste et de la cantine, fini les allers-retours de la mort. Une vaste plus vaste que le Grand Pont fait son apparition. C’est la zone multi-joueurs où l’on peut se retrouver jusqu’à 16. Vous pourrez barboter dans les bains en armure ou en serviettes avec vos amis. De même que le mode photo fait son apparition, pratique pour faire des clichés sympa de votre Chasseur ou Chasseuse et de votre Palico dans différentes poses. Mais attention toutefois sur le terrain, vous restez vulnérable aux attaques de monstres durant la pose.

D’ailleurs, de nombreux monstres font leur entrée dans l’histoire, plus terrifiant les uns que les autres. Ils vous donneront du fil à retordre. Ils sont à mon sens plus robuste, plus sournois et beaucoup plus dangereux. Tout ceci pour justifier le Rang Maître du jeu. De nouveaux objets et de nouvelles armures de ce nouveau niveau de jeu. Donc il vous faudra bien vous préparez, car ces monstres vous infligeront beaucoup de dégâts. Les joyaux à double talents qui change la donne sur la composition de vos armures. De nouvelles compétences font leur apparitions comme la griffe (un grappin) qui permettra de s’agripper sur le dos ou la tête du monstres pour le frapper ou bien lui assener une rafale de fronde qui le fera foncer vers un mur et le blessera énormément. L’utilisation de cette griffe s’apprendra avec un tutoriel sympa qui montre toutes les facettes et secrets de cet outils. Savoir l’utiliser au bon moment est très important face à ces monstres agressifs. Plus besoin de rengainer son arme pour tirer à la fronde, ce sont de précieuses minutes qui peuvent être cruciale.

Iceborn est LE DLC a se procurer pour les amoureux de Monster Hunter. Il offre une large palette de nouveautés et de correctifs améliorant la qualité de jeu du joueur. Petit bémol, seul les chasseurs ayant terminé l’histoire principale peuvent accéder à Iceborn. C’est peut-être un choix qui peut freiner les novices n’ayant pas commencé le jeu. Un nouveau HUB, de nouvelles armures, de nouveaux monstres, … vous aurez de quoi passer une nouvelle fois des centaines d’heures sur les terres des Givres Eternels!

Posté le 27 septembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : , ,

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.