Accueil Jeux-vidéo HITMAN 2 – Nos impressions

HITMAN 2 – Nos impressions

Posté dans Jeux-vidéo - PC - PS4 - Xbox One X Le 12 octobre 2018 par Max Leleu

Hitman 2 est annoncé pour le 13 novembre et nous avons déjà pu mettre la main dessus. Précisément, sur une version démo de la mission à Miami et un autre mode… Voici nos impressions!

Hitman ou l’agent 47 est le tueur le plus connu de l’univers vidéoludique. IO Interactive et Warner Bros. se sont associés pour sortir Hitman du placard, non pas en épisodes comme en 2016, mais en un seul vrai jeu bien complet.

Il faut savoir que l’infiltration et la furtivité sont les mots d’ordre du gameplay. Vous aurez une ou plusieurs cibles à abattre avec la plus grande discrétion. Tous les moyens sont bons pour accomplir votre mission : dissimulation dans la foule, repérage des lieux, diversion, … À tous moments vous pouvez attirer une victime pour lui voler son costume et ainsi vous faire passer pour un agent de sécurité ou bien une mascotte. Mais attention, dans Hitman 2, contrairement aux autres jeux d’infiltration, les PNJ sont intelligents. Ils peuvent vous voir les approcher s’ils font face à un miroir ou sinon si vous vous faites repérer dans un costume d’agent par exemple, vous serez de nouveau repéré dans ce même costume plus tard. Donc analysez bien la situation avant d’agir.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous trouverez des objets à ramasser. Cela va du simple pistolet au tournevis ou bien au pass pour accéder à de nouvelles zones sécurisées. Tout est bon pour atteindre votre objectif, mais attention, à certains moments vous devrez passer des zones de contrôle. Un PNJ va devoir vous fouiller et je n’aimerais pas être à votre place si jamais il trouve des choses compromettantes…

La campagne d’Hitman 2 est vraiment prometteuse et on prend plaisir à y aller à tâtons. On avance, on se cache, on dissimule des corps jusqu’à notre prochaine cible. Entre la course de F1 de Miami où vous slalomerez entre la foule ou la Colombie avec sa végétation luxuriante, Hitman 2 nous réserve sûrement d’autres missions dans d’autres cartes bien fournies.

Si je vous ai parlé de la campagne, je n’ai encore rien dit sur le mode appelé Ghost Mode, un mode multijoueur qui aura pour but de vous confronter avec un autre joueur comme vous, dans la peau de l’agent 47. Vous aurez la même cible à abattre. Ce que vous faites dans votre réalité n’affecte pas celle de votre adversaire comme par exemple si vous vous faites repérer. En tuant votre cible sans aucun témoin, vous remportez un point. Mais si vous tuez un innocent, vous perdez un point. Celui qui obtient le plus de point gagne la partie.

Hitman 2 va séduire de nombreux joueurs amoureux de l’infiltration. Davantage de monde ouvert, d’infiltration, de moyens d’assassinats, bref plus qu’à attendre le 13 novembre prochain!

Posté le 12 octobre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC - PS4 - Xbox One X | Tags :

Ecrit par Max Leleu

Amoureux de l'image dans son ensemble, je suis chef de projet vidéo dans une grande radio. Oui, on fait aussi de l'image à la radio ! J'ai commencé ma vie de gamer à partir de la NES où je m'arraichait les cheveux sur Les Tortues Ninja jusqu'à aujourd'hui sur les consoles dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.