Accueil Jeux-vidéo Événements NINTENDO Post E3 – On a testé les prochains hits de la Switch

NINTENDO Post E3 – On a testé les prochains hits de la Switch

Posté dans Événements - Switch Le 25 juin 2019 par Max Leleu

Nintendo a fait de grosses annonces durant l’E3 2019 à Los Angeles. Nous avons pu mettre la main sur certaines démo de jeux tant attendu cette année.

Pokémon Épée et Bouclier

Une nouvelle génération de Pokémon arrive exclusivement sur Switch. Un bon mélange entre les versions sur DS (Soleil ou Lune) et Pokémon Let’s Go. Une région inconnue pour tout les nouveaux dresseurs, Galar, inspirée de l’Angleterre de la révolution industrielle. La démo disponible n’offrait qu’un tout petit aperçu de ce nouvel opus. Nous étions dans une arène de type eau, sans savoir son niveau et à quel étape se trouve celle-ci dans l’histoire du jeu. Dans cette arène, le joueur devait activer et désactiver des interrupteurs pour pouvoir passer sous des chutes d’eau pour pouvoir accéder au champion d’arène. Dans ce Pokémon, les combats sont une vrai attraction, du coup ce sont de vraie évènement sportifs dans des stades gigantesques. Raison de plus, l’effet Dynamax. Notre Pokémon a pu devenir gigantesque l’histoire de 3 tours et voir ainsi sa taille et ses stats décuplés.

J’aurais voulu en voir davantage mais seul l’arène était révélé. Mais la température est donné, les combats seront a l’honneur, plus qu’à savoir choisir entre l’épée et le bouclier le 15 novembre 2019…

Luigi’s Mansion 3

Luigi débarque dans un hôtel pensant passer de belles vacances avec Mario et ses amis. Mais c’est sans compter les stratagèmes du roi Boo pour capturer Mario. Luigi va devoir se frayer un chemin à travers cet hôtel équipé de son Ectoblast GL-U. Il sera accompagné d’un double, Gluigi, un Luigi tout vert et visqueux.

Pour ceux qui ont déjà joué aux anciens Luigi’s Mansion ils vont pouvoir s’y retrouver. La version Switch est sublime, un titre comme celui-là méritait bien ça. La prise en main se fait assez facilement, la démo nous proposait de parcourir quelques énigmes, des fantômes à capturer et un boss d’étage. Le Gluigi est contrôlé en alternance avec Luigi ou bien par un deuxième joueur. Et un mode multijoueurs sera aussi disponible jusqu’à 8 joueurs en ligne ou en local. Un titre qui donne envie.

The Legend of Zelda Link’s Awakening

Un des classiques de la Game Boy arrive sur la Switch, le mystérieux Link’s Awakening. Un remake avec un style graphique très différent de ses prédécesseurs. J’ai pu commencer le tout début du jeu, au réveil de Link.

Link se réveille sur l’île Cocolint et va devoir réveiller le poisson-rêve. La direction artistique est vraiment chouette, un vrai plaisir de passer dans les herbes hautes, de voler la pelle dans la boutique (toujours possible), se faire attaquer par les poules, … A l’époque, c’était un de mes premiers Zelda et le 20 septembre ce sera un vrai plaisir de m’y replonger.

En bref, nouveautés et remakes se mélangent du côté de Nintendo. Plus qu’à attendre les sorties pour faire chauffer la Switch...

Reportage réalisé par Max.

Posté le 25 juin 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.